Femina Logo

Coronavirus

Montreux Jazz: l'édition 2020 est annulée

Montreux jazz festival edition annulee

Une partie de la programmation sera probablement reportée à l'été 2021, qui se tiendra du 2 au 17 juillet.

© 2017 FFJM – Emilien Itim

Ce n'est que partie remise. Voilà ce que nous nous efforçons de nous dire, face à l'annulation des festivals estivaux que nous attendons de pied ferme, chaque année.

Juste après le Paléo, qui annonçait sa décision le jeudi 16 avril 2020, le Montreux Jazz Festival a également choisi d'annuler son édition 2020. Face à la crise sanitaire actuelle, l'équipe souhaite évidemment donner la priorité à la sécurité des festivaliers, du staff et des artistes. Puisque les recommandations d'hygiène resteront de mise bien après l'assouplissement des mesures de confinement (dès le 27 avril 2020), les responsables du festival estiment qu'il est malheureusement impossible d’envisager une telle manifestation au mois de juillet:

«La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations», annoncent-ils dans un communiqué, publié le 17 avril 2020

Programmation partiellement reportée

L'édition prévue du 3 au 18 juillet, n'aura donc pas lieu, au grand regret des organisateurs: «En 53 ans d’histoire, d’aventures humaines et de moments musicaux légendaires, jamais une édition du Festival n’avait dû être annulée, déplorent-ils. Jusqu’au bout, toute l’équipe a espéré pouvoir partager ces moments magiques avec toutes celles et ceux qui, comme nous, n’imaginent pas leur été sans Montreux Jazz Festival.»

En revanche, une partie de la programmation sera probablement reportée à l'édition 2021, qui se tiendra du 2 au 17 juillet. Il y a donc une chance qu'on puisse y applaudir Lionel Richie, Lenny Kravitz et Black Pumas. Le Festival promet de tenir informés tous les détenteurs de billets.

Courage à tous! Les rives du Léman vibreront à nouveau au son des saxophones. D'ici là, c'est la musique de l'espoir qu'il faudra faire tonner cet été, en chœur avec celle des cigales.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Dans vos écouteurs

E32: Comment mieux dormir

Que vous ayez toujours eu un peu de mal à vous endormir ou que cette période particulière rende vos nuits plus agitées, cet épisode est pour vous: un expert nous explique ce qui rend Morphée si imprévisible et nous donne des pistes pour passer des nuits plus reposantes. À écouter le soir, avant de se mettre sous la couette. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina