Coronavirus
Montreux Jazz: l'édition 2020 est annulée
Ce n'est que partie remise. Voilà ce que nous nous efforçons de nous dire, face à l'annulation des festivals estivaux que nous attendons de pied ferme, chaque année.
Juste après le Paléo, qui annonçait sa décision le jeudi 16 avril 2020, le Montreux Jazz Festival a également choisi d'annuler son édition 2020. Face à la crise sanitaire actuelle, l'équipe souhaite évidemment donner la priorité à la sécurité des festivaliers, du staff et des artistes. Puisque les recommandations d'hygiène resteront de mise bien après l'assouplissement des mesures de confinement (dès le 27 avril 2020), les responsables du festival estiment qu'il est malheureusement impossible d’envisager une telle manifestation au mois de juillet:
Programmation partiellement reportée
L'édition prévue du 3 au 18 juillet, n'aura donc pas lieu, au grand regret des organisateurs: «En 53 ans d’histoire, d’aventures humaines et de moments musicaux légendaires, jamais une édition du Festival n’avait dû être annulée, déplorent-ils. Jusqu’au bout, toute l’équipe a espéré pouvoir partager ces moments magiques avec toutes celles et ceux qui, comme nous, n’imaginent pas leur été sans Montreux Jazz Festival.»
En revanche, une partie de la programmation sera probablement reportée à l'édition 2021, qui se tiendra du 2 au 17 juillet. Il y a donc une chance qu'on puisse y applaudir Lionel Richie, Lenny Kravitz et Black Pumas. Le Festival promet de tenir informés tous les détenteurs de billets.
Courage à tous! Les rives du Léman vibreront à nouveau au son des saxophones. D'ici là, c'est la musique de l'espoir qu'il faudra faire tonner cet été, en chœur avec celle des cigales.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!