Coronavirus
Paléo: l’édition 2020 est annulée
On s’y attendait et on ne se faisait guère plus d’illusions, la sentence est désormais tombée: Paléo Festival n’aura pas lieu cet été. C’est une décision historique pour la grande manifestation, qui n’avait jamais pressé le bouton «pause» depuis sa création en 1976.
«Nous avons travaillé avec cœur pendant de longs mois et nous réjouissions de vous faire découvrir une programmation folle sur un terrain magnifiquement réaménagé, avec de nouveaux décors et scènes.» La crise du Covid-19 aura eu raison de la grande fête de la musique en terres nyonnaises. 270'000 spectateurs étaient attendus. Le report est annoncé pour 2021, du 19 au 25 juillet.
Le Festival compte sur la fidélité de son public pour survivre
Les festivals n’ont pas été formellement interdits par le Conseil fédéral. Mais Paléo a préféré prendre les devants pour «garantir la sécurité du public, des équipes, des artistes». «C’est un coup dur, ce report aura inévitablement de lourdes répercussions financières pour le Festival», poursuit le communiqué. Les billets et abonnements achetés resteront valables pour 2021. Le fait de ne pas demander de remboursement permet de soutenir la manifestation culturelle: «C’est grâce à vous et votre fidélité que la continuité de Paléo peut être assurée.»
L’équipe de la programmation met tout en œuvre pour que les artistes prévus cet été puissent être de la partie l’année prochaine. Y compris Céline Dion, tête d’affiche annoncée et très attendue sur la plaine.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!