Femina Logo

En pleine promotion de «Spectre», nouveau volet de la saga 007, Monica Bellucci, s’est confiée au quotidien britannique «Daily Mail». Rides, cheveux blancs et ménopause: elle aborde cela très sereinement.

La nouvelle compagne de Bond

Dans cette nouvelle production, notre incroyable agent secret aura le choix entre la belle Léa Seydoux et la sublime Monica Bellucci. Et c’est notre quinquagénaire à la beauté éternelle qui fera chavirer le cœur de 007. Pour la première fois dans la saga, James Bond craque pour une femme plus âgée que lui. Selon Monica Bellucci, «c’est une toute nouvelle manière de regarder les actrices et les femmes en général. On n’a jamais vu ça auparavant, une femme mature qui séduit Bond. Peut-être que ça changera les choses pour les actrices plus âgées.» Et sans doute pour les femmes de manière générale, puisque les stars ont ce merveilleux pouvoir de faire évoluer les mentalités à travers le monde entier.

Confidences intimes

Monica en a aussi profité pour se confier sur son âge et les années à venir. A 51 ans, elle ne redoute pas la vieillesse, ni la ménopause d’ailleurs. Un thème qu’elle aborde sans complexes. «La plupart des femmes le vivent mal, je pense. Mais la ménopause est quelque chose de naturel, ce n’est pas une maladie. Certes, au début votre corps n’en sera pas ravi mais après quelques mois, peut-être un an, ça ira. C’est une étape naturelle de la vie.» Elle ajoute: «J’ai eu deux filles, ma première à 40 ans et ma seconde à 45 ans, ce qui veut dire qu’il y a quatre ans je donnais encore le sein. Je vais passer de l’accouchement à la ménopause sans vraiment m’en rendre compte. Et puis ça va être génial: plus de règles

Si Monica est autant à l’aise avec l’idée de vieillir, ce serait en partie dû aux femmes qu’elle a côtoyées. «J’ai aimé beaucoup de personnes âgées dans ma vie, surtout des femmes, je n’ai donc pas peur de vieillir. C’est ce qu’on a à l’intérieur qui nous rend belles à l’extérieur.» Bon, même si c'est facile à dire quand on est l'une des plus belles femmes au monde, on ne va pas se plaindre d'avoir une actrice qui rend l'approche de la vieillesse à la fois belle et sereine.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Sautiller sur place, réaliser dix chiens tête en bas, soulever des packs d'eau pour renforcer nos bras... tant d'exercices sportifs qui ne nécessitent pas beaucoup de place! Par contre, lorsqu'on est seul chez nous, c'est la motivation qui risque de manquer... Pour nous encourager, trois pros nous aident à trouver le rythme sportif qui nous convient à domicile. 

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina