Femina Logo

good news

Meghan et Harry ont annoncé la naissance de leur fille, Lilibet Diana

Harry Meghan annoncent naissance fille Lilibet Diana

Né dans un hôpital de Santa Barbara, en Californie, le bébé de 3,5 kilos a été accueilli par une flopée de messages enchantés, de la part de la famille royale.

© Getty Images

Congratulations! La tribu de Meghan et Harry s’agrandit, alors que le petit Archie, 2 ans, accueille sa petite sœur, Lili, née le vendredi 4 juin 2021 dans un hôpital de Santa Barbara, en Californie. Le bébé de 3,5 kilos, ainsi que sa maman, sont en parfaite santé, selon le communiqué officiel diffusé le dimanche 6 juin sur le site d'Archewell, l'association fondée par le duc et la duchesse de Sussex.

Par la même occasion, ces derniers ont également révélé le prénom complet de leur fille, lequel porte un double et émouvant hommage: le bébé se prénomme en effet Lilibet «Lili» Diana Mountbatten-Windsor, en référence à la reine Elizabeth II (souvent appelée de cette manière par ses proches) et la princesse Diana, sa défunte grand-mère. Occupant la 8e position dans l'ordre de succession au trône, Lili est le 11e petit-enfant de la reine d'Angleterre.

La famille royale aux anges

Alors que l'atmosphère était particulièrement froide depuis le mois de mars 2021, suite à l'interview explosive que le couple avait accordée à la célèbre animatrice américaine, Oprah, l'arrivée de Lili n'a fait place qu'à une vague d'amour et de joie, parmi les membres de la famille royale britannique.

La reine Elizabeth II, le prince Charles, ainsi que le duc et la duchesse de Cambridge sont tous «enchantés» par cette excellente nouvelle, ainsi qu'ils l'ont déclaré via des posts diffusés sur leurs réseaux sociaux officiels.

La petite Lili restaurera-t-elle la paix dans la famille? L'avenir nous le dira. Toutes nos félicitations à Meghan et Harry, qui ont retrouvé leur domicile californien et profitent tranquillement de leur nouvelle vie à quatre.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné