Femina Logo

news people

Masque à la mayonnaise, massage à la fourchette: les plus étranges secrets de beauté des stars

Blake Lively 2017

La sublime Blake Lively a confié au site «Byrdie» qu'elle aimait appliquer de la mayonnaise sur ses pointes avant le shampooing, pour les renforcer.

© Getty

Coca-Cola

Il y a deux ans, le mannequin Suki Waterhouse avait confié à «US Weekly» l'un de ses secrets capillaires: «Je rince parfois mes cheveux au Coca-Cola», avait-t-elle expliqué. La top avait effectivement remarqué que ce geste leur donnait un aspect plus «ébouriffé» et volumineux. Tiens, on aurait presque envie de tenter l'expérience!

Piqûres d'abeilles

Au cours d'un entretien donné en 2016 au «New York Times», Gwyneth Paltrow, fondatrice de la marque «Goop», a reconnu qu'elle avait essayé l'apithérapie, un traitement administré à partir de piqûres d'abeilles, qui permet de réduire l'inflammation et les cicatrices. «Mais qu'est-ce que ça fait mal!», a toutefois précisé la comédienne.

Gwyneth Paltrow et ses stupides conseils: jusqu'où ira-t-elle?

Masque à la mayonnaise...

Il semblerait que les célébrités soient elles aussi tentées par les traitements beauté «home made» (ou sortis tout droit du frigo!). Par exemple, la sublime Blake Lively a une fois confié au site «Byrdie» qu'elle aimait appliquer de la mayonnaise sur ses pointes avant le shampooing, pour les renforcer. Elle tient ce secret de beauté de sa mère, et n'est pas la seule à appliquer cette drôle de méthode: Zoe Saldana l'aurait également testée et approuvée!

Massage à la fourchette

Madonna a étonné ses fans, au début du mois de février 2018, en partageant un clip dans lequel son esthéticienne lui fait un massage du visage au moyen de deux outils en forme de fourchette. Dans la vidéo, publiée sur Instagram, la star de 59 ans commente ce soin alors même qu'elle le reçoit, en expliquant qu'il permet de retendre la peau. Ahem... on n'est pas vraiment convaincues!

Une publication partagée par Madonna (@madonna) le

Beauté: Meghan Markle révèle sa routine pré-mariage (et on veut déjà la copier!)

Bains glacés

Le teint radieux de Kate Hudson serait le résultat d'un rituel beauté à la portée de toutes: selon «StyleCaster», l'actrice tremperait tout simplement son visage dans un bain glacé lorsque ses traits paraissent fatigués ou ternes. Disons qu'on va attendre l'arrivée de l'été pour tester cette méthode miracle...

5 raisons de finir sa douche par un jet d'eau froide

Podcasts

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Dans vos écouteurs

E14: Comment chasser la déprime saisonnière

Quand le soleil décide de se coucher à l'heure du goûter, il est parfois difficile de ne pas se sentir épuisé, démoralisé, démotivé... Afin de nous aider à lutter contre les effets du manque de lumière, une psychologue et coach détaille une véritable stratégie anti-blues, en s'inspirant des pays scandinaves. Comme un petit shot de vitamine D.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.