news people
Marissa Mayer quitte Yahoo!
Lundi 9 janvier 2017, la multinationale américaine Yahoo! a confirmé que sa patronne, Marissa Mayer, ne resterait pas au conseil d’administration de la société. Cette annonce fait suite au rachat du géant d’Internet par l’opérateur télécoms Verizon.
A la tête de Yahoo! depuis 2012, Marissa Mayer a expliqué son envie de rester dans le groupe. Via son Tumblr, elle a partagé ce message:
Les spécialistes estiment qu’elle pourrait intégrer Verizon, même si aucune déclaration dans ce sens n’a eu lieu jusqu’à présent. Son rôle resterait à définir.
En 4 ans, Marissa Mayer a considérablement modernisé les activités du géant du web. En 2012, ce dernier était très en retard sur le mobile. La jeune entrepreneure de 41 ans a mis en place d’audacieuses acquisitions comme celle de la plateforme de blogs Tumblr ou la start-up Flurry. Mais malgré tous ses efforts, la diplômée en informatique de l’Université de Stanford n’est pas parvenue à relancer la croissance de Yahoo.
Des débuts prometteurs chez Google
Marissa Mayer a débuté sa carrière chez Google en 1999. A sa sortie de l’Université, 14 entreprises l’ont sollicitée, mais elle a préféré faire confiance à une jeune start-up. Elle aura été la première femme ingénieure de la société et la vingtième salariée. Elle est notamment à l’origine du minimalisme de la page d’accueil du moteur de recherche.
Le jour de sa prise de responsabilité à Yahoo, le 16 juillet 2012, Marissa Mayer annonce qu’elle est enceinte. Elle défrayera la chronique en ne s’octroyant que 3 semaines de «congé maternité» (elle télétravaillait depuis son domicile durant ce laps de temps). En décembre 2015, elle accouche de jumelles. Cette fois-ci encore, elle était de retour au travail quelques jours après.
A lire aussi:
Bons plans argent: la réussite au féminin
Yahoo: la PDG dit non au congé maternité
Interview: Maddalena Di Meo, élue femme entrepreneure de l'année