Femina Logo

Lundi 9 janvier 2017, la multinationale américaine Yahoo! a confirmé que sa patronne, Marissa Mayer, ne resterait pas au conseil d’administration de la société. Cette annonce fait suite au rachat du géant d’Internet par l’opérateur télécoms Verizon.

A la tête de Yahoo! depuis 2012, Marissa Mayer a expliqué son envie de rester dans le groupe. Via son Tumblr, elle a partagé ce message:

J’aime Yahoo, je crois en chacun de vous. Il est important pour moi de voir Yahoo évoluer dans son prochain chapitre.

Les spécialistes estiment qu’elle pourrait intégrer Verizon, même si aucune déclaration dans ce sens n’a eu lieu jusqu’à présent. Son rôle resterait à définir.

En 4 ans, Marissa Mayer a considérablement modernisé les activités du géant du web. En 2012, ce dernier était très en retard sur le mobile. La jeune entrepreneure de 41 ans a mis en place d’audacieuses acquisitions comme celle de la plateforme de blogs Tumblr ou la start-up Flurry. Mais malgré tous ses efforts, la diplômée en informatique de l’Université de Stanford n’est pas parvenue à relancer la croissance de Yahoo.

Des débuts prometteurs chez Google

Marissa Mayer a débuté sa carrière chez Google en 1999. A sa sortie de l’Université, 14 entreprises l’ont sollicitée, mais elle a préféré faire confiance à une jeune start-up. Elle aura été la première femme ingénieure de la société et la vingtième salariée. Elle est notamment à l’origine du minimalisme de la page d’accueil du moteur de recherche.

Le jour de sa prise de responsabilité à Yahoo, le 16 juillet 2012, Marissa Mayer annonce qu’elle est enceinte. Elle défrayera la chronique en ne s’octroyant que 3 semaines de «congé maternité» (elle télétravaillait depuis son domicile durant ce laps de temps). En décembre 2015, elle accouche de jumelles. Cette fois-ci encore, elle était de retour au travail quelques jours après.


A lire aussi:
Bons plans argent: la réussite au féminin
Yahoo: la PDG dit non au congé maternité
Interview: Maddalena Di Meo, élue femme entrepreneure de l'année

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné