Femina Logo

news mariage

«Mariés au premier regard»: M6 va unir des inconnus

«Mariés au premier regard»: M6 va unir des inconnus

L'émission «Mariés au premier regard» propose une expérience sociale et scientifique sur le couple.

© Getty

L'émission, construite comme un documentaire, propose une expérience pour prouver qu'il est possible de rencontrer son âme sœur uniquement grâce à la science. Après avoir fait réaliser toute une batterie de tests et de questionnaires à des célibataires, des scientifiques les associent deux par deux, afin de créer des couples solides partageant les mêmes valeurs.

Une lune de miel pour tester leur compatibilité

Les candidats devront ensuite annoncer à leurs familles qu'ils se marient à un inconnu. Ils concrétiseront alors cet engagement lors d'une vraie cérémonie à la mairie, et partiront en voyage de noces avec leur conjoint. Au bout de 15 jours de vie commune, les deux époux devront annoncer s'ils souhaitent rester ensemble ou se séparer.

Le format rappelle celui de l'émission «7 ans de mariage», également diffusé sur M6, qui suivait plusieurs couples durant le jour de leur mariage et les 7 premières années de leur union. M6 n'a pas encore annoncé la date de diffusion de «Mariés au premier regard». Celle-ci s'inspire d'une émission existant déjà aux Etats-Unis, «Married at First Sight».


A lire aussi:
Pour 51% des célibataires, le secret d'un baiser réussi est la passion
Vidéo: les plus belles demandes en mariage... selon Natoo
Just married: visite surprise à la grand-maman de 91 ans

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina