Femina Logo

news mariage

«Mariés au premier regard»: M6 va unir des inconnus

«Mariés au premier regard»: M6 va unir des inconnus

L'émission «Mariés au premier regard» propose une expérience sociale et scientifique sur le couple.

© Getty

L'émission, construite comme un documentaire, propose une expérience pour prouver qu'il est possible de rencontrer son âme sœur uniquement grâce à la science. Après avoir fait réaliser toute une batterie de tests et de questionnaires à des célibataires, des scientifiques les associent deux par deux, afin de créer des couples solides partageant les mêmes valeurs.

Une lune de miel pour tester leur compatibilité

Les candidats devront ensuite annoncer à leurs familles qu'ils se marient à un inconnu. Ils concrétiseront alors cet engagement lors d'une vraie cérémonie à la mairie, et partiront en voyage de noces avec leur conjoint. Au bout de 15 jours de vie commune, les deux époux devront annoncer s'ils souhaitent rester ensemble ou se séparer.

Le format rappelle celui de l'émission «7 ans de mariage», également diffusé sur M6, qui suivait plusieurs couples durant le jour de leur mariage et les 7 premières années de leur union. M6 n'a pas encore annoncé la date de diffusion de «Mariés au premier regard». Celle-ci s'inspire d'une émission existant déjà aux Etats-Unis, «Married at First Sight».


A lire aussi:
Pour 51% des célibataires, le secret d'un baiser réussi est la passion
Vidéo: les plus belles demandes en mariage... selon Natoo
Just married: visite surprise à la grand-maman de 91 ans

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.