Femina Logo

Un concept qui séduira les amateurs de déco naturelle: pourquoi ne pas disposer quelques branches dans un joli vase et inviter les gens présents à accrocher un petit mot doux? Une idée toute simple qui fera perdurer la magie de l'instant durant les mois à venir.

On fond devant ce livre d'or qui fait voyager piqué sur le blog «Un beau jour». Autre option: laissez simplement les invités signer la mappemonde.

Retour en enfance avec de jolies cocottes en papier. Le but: écrire un vœu à l’attention des jeunes mariés. Ces derniers ouvriront ensuite un petit oiseau par jour/semaine/mois…

Pour une touche rétro, on dispose une machine à écrire. Ceci est également un bon moyen d'éviter les petits mots illisibles de certains! Pensez toutefois à disposer quelques stylos pour les personnes moins à l'aise sur de telles antiquités.

Avis aux sportifs: demandez à vos convives d'apposer leurs autographes sur votre planche de surf, paire de ski ou snowboard favori. Un souvenir qui vous suivra jusqu'en lune de miel.

On fond devant ces livres d'or «enveloppes»! Les invités, quant à eux, apprécieront que leurs petits mots ne soient lus que par les époux.

Plus traditionnel, le Polaroïd reste une valeur sûre. Au final, on obtient ainsi un livre photos unique qui reflètera à merveille l'ambiance festive de la journée.

Fun et ludique, le livre d'or façon Jenga ou puzzle séduira toute l'assemblée. Les soirées jeux de société risquent ainsi d'être bien pimentées!

Les fleurs bleues craqueront pour le concept «bouteilles à la mer». Ces petits billets seront ensuite conservés puis ouverts lors d'une date particulière ou d'une occasion spéciale.

Super pratique: on demande aux gens présents de signer le calendrier le jour de leur anniversaire. Un moyen sympa de ne pas oublier de leur souhaiter bonne fête à la date indiquée.

Donnez un fil rouge à vos invités en leur demandant un conseil, un souhait, un mantra à adopter, etc.

On fond pour ces livres d'or qui se transforment en œuvres d’art. Petits cœurs customisés, empreintes digitales colorées, étoiles luminescentes: tout est permis.

«Comment devrions-nous appeler notre premier enfant?», «Selon vous, le secret d'un amour qui dure, c'est...», «Comment parvient-on à fêter 50 ans de mariage?»: voici quelques-unes des questions que l'on peut poser à ses proches. Les réponses rigolotes, émotives ou spirituelles, devraient étonner les mariés.

Une guirlande poétique et lumineuse pour décorer la salle au fur et à mesure.

Ne pas prévoir un seul livre d'or, mais plusieurs? On dit oui! L'idée est d'en dédier un à sa première année de mariage, un second à ses 5 ans, un troisième à ses 10 ans, etc. Que l'on opte pour des albums, pour des bouteilles en verre ou pour des bocaux (voir ci-dessous), le but est de faire durer la magie de ce jour si spécial tout au long de sa vie de couple.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.