Femina Logo

news société

Magique: des boules de neige géantes sur une plage sibérienne

Twitter times of india
© Twitter Times of India

De la taille d’un ballon de basket, d’énormes boules de neige sont apparues comme par magie sur le rivage, à proximité du village de Nydal, dans le Nord-Ouest de la Sibérie. Selon Franceinfo, elles seraient visibles sur au moins 18 kilomètres de côte. Ce tableau étonnant d’une grande rareté semble sorti tout droit d’un film de science-fiction ou d’un conte de Noël.

Une photo publiée par O R E (@i_am_ore_) le

La reine des neiges serait-elle de passage en Russie? Probablement pas (même si cette idée a forcément effleuré notre esprit): cette armée de sphères glacées serait due, selon le «Huffington Post», à l’action exceptionnelle du vent, faisant tourbillonner la glace amassée sur la plage jusqu’à produire ces immenses boules.

A en voir ces vidéos, nous n’avons qu’une seule envie: nous emparer de ces boules pour remettre sur pieds l’armée de bonhommes de neige qui semble s’être renversée sur la plage sibérienne sous la force du vent. En attendant, nous devrons nous contenter de nos petits flocons suisses; au moins, nous pourrons nous livrer à des batailles de boules de neige sans assommer nos amis…


A lire aussi:
On a testé: l'hôtel Terminal Neige-Totem à Flaine
Instagram: les stars sous la neige à New York
Anti-déprime hivernale: on se met au «Hygge»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina