égalité
Luxe: Gucci joue au père Noël inclusif
Ça n’est certes pas une révolution, mais Gucci est la première maison de luxe à avoir eu l'idée, saluée par une bonne partie de la communauté LGBT+. Sur son site de vente en ligne, on ne trouve pas deux mais trois propositions de listes de cadeaux de Noël: une pour elle (for her, en anglais), une pour lui (for him), et une pour tous (for them, pour eux). C'est en effet le pronom them (ils/elles) qui est communément admis et utilisé par les personnes non-binaires, qui ne se reconnaissent pas complétement dans la dichotomie homme-femme.
Pas de produits nouveaux pour autant dans cette petite christmas shopping list, mais une façon plus inclusive de présenter l’assortiment, loin du catalogue de jouets façon le bleu c’est pour les garçons et le rose pour les filles. On y trouve ainsi des baskets à sequins, des cravates comme du rouge à lèvres. Qui, d'ailleurs, iraient très bien ensemble.
La famille en ligne de mire
Davantage une «stratégie marketing pour attirer les acheteurs de la génération Z et les Millenials», comme le relèvent certains commentateurs sur les réseaux sociaux, mais qui a son petit effet positif. Surtout en sachant que la période des fêtes - avec normalement ses retrouvailles familiales - est parfois un moment difficile voire périlleux pour les personnes non-binaires.
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