Femina Logo

LGBTQ

L'acteur Elliot Page annonce sa transidentité sur Instagram

Ellen elliot page

Sur son compte Instagram, l'interprète de «The Umbrella Academy» a déclaré: «Je voulais vous informer que je suis trans et mon prénom est Elliot.»

© Getty Images

Le mardi 2 décembre 2020, le héros de la série Netflix The Umbrella Academy a brisé le silence entourant sa transidentité: dans un post Instagram devenu viral, il révèle son nouveau prénom, Elliot, expliquant qu'il se définit comme une personne transgenre et non binaire. En quelques heures, le post a accumulé plus de 2 millions de likes.

Cette poignante annonce a pris la forme d'une longue déclaration écrite: «Salut les amis, je voulais vous informer que je suis trans, mes pronoms sont “il” et “ils” et mon prénom est Elliot» a expliqué le comédien de 33 ans.

«Je me sens chanceux d'écrire cela. D'être ici. D’en être arrivé à ce moment de ma vie. Je ressens une immense gratitude envers les personnes incroyables qui m'ont soutenu tout au long de ce voyage.

Je ne peux exprimer à quel point il est incroyable d'aimer enfin ce que je suis et de pouvoir me consacrer à mon authenticité. J'ai été sans cesse inspiré par tant de personnes de la communauté trans. Je vous remercie pour votre courage, votre générosité et votre travail incessant pour faire de ce monde un endroit plus inclusif et plus compatissant.»

Heureux mais effrayé

Cependant, Elliot Page précise qu'il lui reste encore du chemin à parcourir: «Je vous demande de la patience. Ma joie est réelle mais elle est aussi fragile», a-t-il confié. «Pour être honnête, en plus d’être profondément heureux aujourd’hui, je suis aussi effrayé. Effrayé par les indiscrétions, la haine, les plaisanteries et la violence. Pour être clair, je n'essaye pas de tempérer un moment joyeux mais je veux aborder le tableau dans son ensemble», a-t-il détaillé, évoquant les injustices ou la haine que les personnes transgenres ont pu vivre cette année.

Vanya sera toujours là

En 2007, le talent d'Elliot Page était révélé par le film Juno, où il interprétait le personnage d’une adolescente de 16 ans tombée enceinte. Concernant son rôle de Vanya Hargreeves dans la série à succès The Umbrella Academy, Netflix aurait déjà ajouté le nouveau prénom de l’acteur au générique, selon le site Variety. Quant à la saison 3 de la série (date de sortie encore non communiquée), le scénario devrait rester inchangé, bien que Vanya soit un super-héros cisgenre qui libère sa force grâce au son de sa voix. Quant à son interprète, en ce mardi 2 décembre 2020, c'est par ses mots qu'il l'a révélée.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E63: Comment mieux vivre la ménopause

Dans vos écouteurs

E62: Comment apprendre la pleine conscience aux enfants

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné