Femina Logo

Le retour de l'idole

Lorie Pester, éternelle positive

Lorie Pester a toujours la Positive Attitude

A 38 ans, la chanteuse et actrice Lorie Pester a toujours la positive attitude. Elle en a même fait un livre pour partager ses astuces.

© Eric Matheron Balay / Flammarion

C’est qui?

Lorie, alias Laure Pester, raccrochait ses patins à glace il y a plus de seize ans pour se lancer dans la chanson. Son tube d’alors, La positive attitude, martelé en boucle sur les radios l’année de sa sortie, en 2004, est depuis devenu l’hymne de sa vie. Plus aucune interview, aucune apparition publique, aucune émission télé sans qu’on lui resserve la référence en lui demandant comment elle fait pour être toujours joyeuse et positive.

«Il arrive parfois que ton moral se casse, pour ça moi j’ai trouvé un remède efficace: la positive attitude. La tête haute, les yeux rivés sur le temps et j’apprends à regarder droit devant.»

Il suffisait d’écouter sa chanson pour avoir la réponse. Quoi qu’il en soit, celle qui se trémoussait sur une chorégraphie et une scénographie (sans parler des costumes) dignes d’un épisode de My Little Pony ou de LoliRock a effectivement eu de quoi éprouver son éternel positivisme, sur le chemin de la célébrité et de la maternité, entre autres.

Pourquoi on en parle?

Après avoir bataillé pendant des années pour tomber enceinte, elle annonçait la naissance de sa fille le 11 septembre 2020 via son compte Instagram. A 38 ans, elle mettait ainsi une bonne claque à l’endométriose, maladie dont elle souffre et qui l’empêchait d’accéder à son rêve de maternité. Et puisqu’on dit qu’un bonheur ne vient jamais seul, durant les neuf mois de sa grossesse, elle avait un autre projet en gestation qui arrivera à terme le 28 octobre prochain: la parution d’un livre, C’est pas (si) compliqué! Mes astuces pour positiver le quotidien (Ed. Flammarion). La jeune maman y partage ses bons plans pour voir le verre à moitié plein au quotidien. Mieux, elle nous confie comment elle pratique elle-même SA positive attitude, quasi brevetée depuis seize ans, entre méditations, lectures, mantras et lâcher prise.

Qu’est-ce que les autres en disent?

Propulsée sur le devant de la scène à 19 ans, la blonde chanteuse au sourire éternel a eu droit à son lot de commentaires, pas toujours positifs. Peu importe, Laure Pester ne s’est jamais laissé démonter par les remarques désobligeantes, préférant se raccrocher à celles, bienveillantes, de ses fans de toujours, qui l’ont suivie jusque dans son rôle du lieutenant Lucie Salducci pour la série télé Demain nous appartient. Là où tous les avis s’accordent à reconnaître sa ténacité, c’est sur son combat engagé contre l’endométriose. Il y a deux ans, elle sortait sa plume dans une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour qu’il autorise en France la congélation préventive d’ovocytes aux femmes atteintes d’endométriose, même dans les formes considérées comme pas assez sévères pour en bénéficier. Le 10 novembre prochain elle sera d’ailleurs la marraine de la Journée internationale de l’infertilité.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Fabienne vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E47: Comment renouer avec nos passions

Dans vos écouteurs

E46: Comment renforcer notre système immunitare

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina