
good news
L'idée touchante d'une petite fille pour enlacer ses grands-parents

Ainsi que sa maman l'a expliqué à l'émission Good Morning America, Paige a consacré des heures de travail à son projet, à l'aide de colle, de sachets à fermeture zip et d'assiettes en plastique.
© Getty ImagesImaginez la surprise de ce couple américain en voyant Paige, leur petite-fille de dix ans, débarquer chez eux avec un rideau de douche.
Originaire de Riverside, en Californie, la petite fille s'est démenée pour installer un mur de protection transparent dans l’entrebâillement de la porte d'entrée de ses grands-parents: grâce aux manches en plastique qu'elle y avait ajoutées, au moyen de colle et de sachets à fermeture zip, Paige est parvenue à mettre en place une véritable «paroi de câlins». En glissant ses bras dans les manches, et en invitant ses grands-parents à faire de même, elle a ainsi pu les enlacer, sans les toucher.
Repérée par Good Morning America, l'ingénieuse petite-fille n'a pas tardé à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Sa maman, infirmière dans la région de Riverside, a affirmé aux créateurs de l'émission que Paige avait passé des heures à réaliser son idée, à l'aide de colle, d'assiettes en plastique et du fameux rideau de douche, clé de la création.
This 10-year-old girl created a curtain with arm holes so should could hug her grandparents! https://t.co/gQq1BNgJam pic.twitter.com/4Wf43OuxHS
— ABC News (@ABC) May 13, 2020
Avertissement: Une telle proximité n'exclut pas totalement une éventuelle transmission du virus, sachant que celui-ci peut rester présent à la surface du rideau de plastique, comme tout autre objet. Pour éviter au maximum les risques, nous vous recommandons de respecter les mesures de protection, soit de vous laver très souvent les mains, de garder une distance de deux mètres entre vous et de porter un masque quand cela n'est pas possible.
Quand l'amour nous rend créatifs
Toujours selon Good Morning America, l'idée est née dans l'esprit de Paige lorsqu'elle a découvert la photo d'une maman enlaçant sa fille infirmière au moyen d'un drap, à Cincinnati, au tout début du mois d'avril 2020. Cette image avait également fait le tour des réseaux sociaux, suscitant beaucoup d'émotions parmi les internautes.
Cheryl Norton hugs her daughter, Kelsey Kerr, an ICU nurse.
— Enquirer (@Enquirer) May 10, 2020
Norton so much wanted to hug her daughter, she put a sheet over her so she could hold her tight, just for a moment.
(📸: Liz Dufour / The Enquirer) #MothersDay https://t.co/2CkWonfUML pic.twitter.com/vDcWZCi8WR
Et il semble que Paige ne soit pas la seule à avoir réalisé un «rideau de câlins»: la Toile recèle déjà plusieurs exemples de familles qui, résolues à ne pas se priver les uns des autres, ont fait preuve d'une belle créativité pour se serrer dans les bras. Si ce genre de dispositif ne garantit malheureusement pas une totale sécurité, il témoigne d'une belle créativité face à la situation actuelle.
Ces scènes touchantes ont toutes été immortalisées sur le sol américain, alors que le continent se trouve toujours au cœur de la crise, avec plus de 20'000 nouveaux cas le 14 mai 2020. Haut les cœurs, l'amour vainc toujours! Et un jour, bientôt, on pourra se faire des câlins sans le moindre danger.
Ont. family creates 'hug glove' to spread the love, but not the coronavirus https://t.co/k39O9jOKtd pic.twitter.com/vAD1XpaLjK
— CTV News (@CTVNews) May 14, 2020
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!