Femina Logo

good news

L'idée touchante d'une petite fille pour enlacer ses grands-parents

Idee geniale petite fille enlacer grand parents

Ainsi que sa maman l'a expliqué à l'émission Good Morning America, Paige a consacré des heures de travail à son projet, à l'aide de colle, de sachets à fermeture zip et d'assiettes en plastique.

© Getty Images

Imaginez la surprise de ce couple américain en voyant Paige, leur petite-fille de dix ans, débarquer chez eux avec un rideau de douche.

Originaire de Riverside, en Californie, la petite fille s'est démenée pour installer un mur de protection transparent dans l’entrebâillement de la porte d'entrée de ses grands-parents: grâce aux manches en plastique qu'elle y avait ajoutées, au moyen de colle et de sachets à fermeture zip, Paige est parvenue à mettre en place une véritable «paroi de câlins». En glissant ses bras dans les manches, et en invitant ses grands-parents à faire de même, elle a ainsi pu les enlacer, sans les toucher.

Repérée par Good Morning America, l'ingénieuse petite-fille n'a pas tardé à faire le buzz sur les réseaux sociaux. Sa maman, infirmière dans la région de Riverside, a affirmé aux créateurs de l'émission que Paige avait passé des heures à réaliser son idée, à l'aide de colle, d'assiettes en plastique et du fameux rideau de douche, clé de la création.

Avertissement: Une telle proximité n'exclut pas totalement une éventuelle transmission du virus, sachant que celui-ci peut rester présent à la surface du rideau de plastique, comme tout autre objet. Pour éviter au maximum les risques, nous vous recommandons de respecter les mesures de protection, soit de vous laver très souvent les mains, de garder une distance de deux mètres entre vous et de porter un masque quand cela n'est pas possible.

Quand l'amour nous rend créatifs

Toujours selon Good Morning America, l'idée est née dans l'esprit de Paige lorsqu'elle a découvert la photo d'une maman enlaçant sa fille infirmière au moyen d'un drap, à Cincinnati, au tout début du mois d'avril 2020. Cette image avait également fait le tour des réseaux sociaux, suscitant beaucoup d'émotions parmi les internautes.

Et il semble que Paige ne soit pas la seule à avoir réalisé un «rideau de câlins»: la Toile recèle déjà plusieurs exemples de familles qui, résolues à ne pas se priver les uns des autres, ont fait preuve d'une belle créativité pour se serrer dans les bras. Si ce genre de dispositif ne garantit malheureusement pas une totale sécurité, il témoigne d'une belle créativité face à la situation actuelle.

Ces scènes touchantes ont toutes été immortalisées sur le sol américain, alors que le continent se trouve toujours au cœur de la crise, avec plus de 20'000 nouveaux cas le 14 mai 2020. Haut les cœurs, l'amour vainc toujours! Et un jour, bientôt, on pourra se faire des câlins sans le moindre danger.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Ellen vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina