Femina Logo

news société

Les Tamagotchis reviennent!

Bandai tamagotchi web

Une petite boule de plastique qu'il faut nourrir, choyer, nettoyer... Le Tamagotchi première version est de retour.

© DR

Ils sont devenus grands, les petits œufs. Les Tamagotchis fêtent cette année leurs 20 ans d’existence en Europe. Depuis le milieu des années 90, ils ont connu neuf versions et trente déclinaisons, majoritairement plébiscitées chez les geeks nippons. Car ici, on est loin de l’époque où les cours d’écoles étaient peuplées de ces porte-clés ovales réclamant attention et nourriture virtuelle.

Mais Bandaï, la société japonaise qui avait lancé le phénomène des bestioles en cristaux liquides, annonce une réédition des modèles originaux. Mêmes fonctions qu’en 1997. Même écran LCD riquiqui. Si la génération Z va pouffer de rire, les millenials pleureront de nostalgie.


A lire aussi:
Myopie: comment éviter l'épidémie de lunettes chez les Millenials?
«Le brocoli est arrivé!» ou quand les emojis changent notre façon de communiquer
Ecologie: 6 pistes pour réduire la conso high-tech

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina