Femina Logo

news société

Les Tamagotchis reviennent!

Bandai tamagotchi web

Une petite boule de plastique qu'il faut nourrir, choyer, nettoyer... Le Tamagotchi première version est de retour.

© DR

Ils sont devenus grands, les petits œufs. Les Tamagotchis fêtent cette année leurs 20 ans d’existence en Europe. Depuis le milieu des années 90, ils ont connu neuf versions et trente déclinaisons, majoritairement plébiscitées chez les geeks nippons. Car ici, on est loin de l’époque où les cours d’écoles étaient peuplées de ces porte-clés ovales réclamant attention et nourriture virtuelle.

Mais Bandaï, la société japonaise qui avait lancé le phénomène des bestioles en cristaux liquides, annonce une réédition des modèles originaux. Mêmes fonctions qu’en 1997. Même écran LCD riquiqui. Si la génération Z va pouffer de rire, les millenials pleureront de nostalgie.


A lire aussi:
Myopie: comment éviter l'épidémie de lunettes chez les Millenials?
«Le brocoli est arrivé!» ou quand les emojis changent notre façon de communiquer
Ecologie: 6 pistes pour réduire la conso high-tech

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.