Femina Logo

Quoi?! Au crépuscule de 2017, vous buvez encore un simple café? Il va falloir élargir votre horizon: les amateurs du précieux nectar noir n’ont jamais eu autant de choix. Et la qualité n’a jamais autant été au rendez-vous. Il suffit de déambuler à Lausanne ou Genève pour s’en rendre compte.

Les enseignes locales s’ouvrent les unes après les autres. Derniers arrivés (et le compteur tourne encore): The Coffee Project. Une échoppe à Lausanne, puis deux, puis trois, avant l’arrivée la semaine dernière sur le campus de l’EPFL, bientôt à Noville et Zurich. Ici, on choisit son grain comme on choisit son cépage: Brésil, Salvador, Ethiopie. Et comme l’éminence grise là derrière est un alumni de l’Ecole hôtelière de Lausanne d’origine grecque, on y déniche aussi quelques spécialités du pays. Efkaristo Vangelis!

Le café à la carte

Mais on torréfie aussi à Moudon. The Good Life Coffee, fondé par une poignée d’amis originaires d’Afrique du Sud, propose ses créations maison en vente online et dans divers bistrots romands. Notamment au Sleepy bear, nouvel antre du cortado (un double espresso surmonté d’une mousse de lait) et du café filtre de compétition. Car oui, celui qu’on appelait jus de chaussette a retrouvé ses lettres de noblesse avec le retour en grâce du vrai barista. Autrefois acte honteux, l’achat d’un chemex, bel objet qui est en fait une cafetière filtre, est aujourd’hui l’acte le plus hype du moment.thecoffeeproject.ch, thegoodlifecoffee.com, sleepybearcoffee.ch


A lire aussi:
Comment créer le café parfait: les astuces d'Ami Fukahori, championne barista
Le Suspendu: l'association qui répand la solidarité à Lausanne
Vidéo #FeminaEnBalade: les coups de coeur de Gabriela Oswald à Vevey

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina