Femina Logo

On le retrouve dans…

L’émission «Quotidien» de Yann Barthès sur TMC, dans laquelle il anime régulièrement la chronique Coucou de Suisse, estampillée humour. Il y balance entre autres des punchlines à propos des candidats aux primaires de la droite française…

Les 2 et 4 décembre 2016, au Montreux Comedy Festival et le 15 décembre 2016 au Christmas Rock Festival, Le Pâquier (FR), infos sur son site.

Son smartphone

Ses applis fétiches WhatsApp et Facebook pour communiquer et Feedly, un flux RSS qui me permet d’être à jour sur l’actualité et de trouver des sujets pour mes blagues.

Les SMS qu’il conserve Je n’en ai plus supprimé depuis dix ans. Avant, mon téléphone avait une mémoire de 20 messages maximum, mais on est en 2016, plus besoin de faire le ménage dans ses SMS.

Son dernier coup de fil Je ne téléphone plus. Si je suis chez moi je ne réponds pas, j’attends qu’on m’envoie un message.

L’émoticône dont il abuse Celui avec une petite auréole de saint après avoir dit une vacherie et celui avec les lunettes, parce qu’il me ressemble.

Sa valise

Un casse-tête ou vite bouclée? Je la fais 12 minutes avant de prendre le train! Une fois, je me suis retrouvé sans slips et sans chaussettes. Une autre fois j’ai oublié ma valise dans le train et du coup, je n’avais rien dans l’avion!

Un objet incontournable? Mon téléphone, je suis accro. J’essaie aussi d’avoir un calepin avec moi.

Un livre? Je lis des articles, pas de livres. J’aimerais bien aimer lire, mais je n’arrive pas.

Un incident de voyage? Je ne suis pas un grand voyageur. J’habite à 300 m de la gare de Lausanne et je rate un train sur deux. Du coup je sprinte et en arrivant dans le wagon je transpire à grosses gouttes. Glamour.

Deux fois plus remplie au retour? Non, j’achète mes habits sur le web. J’ai de petites valises et quand je vais à Paris, je n’ai que ma fourre d’ordinateur.

Sa vie intérieure

Ce qui le ressource J’aime regarder des séries et le sport, surtout le basket et le football américain, avec des copains.


©Chris Szagola/AP

Un récent petit bonheur Recevoir des SMS de ma grand-mère qui me voit à la TV et m’envoie plein d’émoticônes.

Ce qui le met en colère Je ne m’énerve pas beaucoup, mais les gens qui viennent me donner des leçons d’humour sur internet ou dans la rue ça m’énerve, parce que je ne vais pas apprendre aux gens à faire leur métier.

Ce que tu ferais par amour Fermer ma gueule!

Sa ville

Son quartier préféré A Lausanne autour de la place de l’Ours, Bessières… J’ai été à l’école dans le coin, j’aime y manger et ma mère y avait sa boutique. Je suis nostalgique quand je m’y rends.

Le parc où il court, marche, rêve? Il n’y en a pas vraiment mais je vais dire la colline de Montriond pour sa belle vue.

Son bistrot chéri? Le XIIIe siècle à la Cité pour boire des verres.

Une anecdote Il arrive que des gens me reconnaissent en soirée et des potes se fichent de moi en criant «Vous connaissez Thomas Wiesel?»


A lire aussi:
Les petits secrets de… Marianne James
Les petits secrets de… Kyan Khojandi
Les petits secrets de… Cobie Smulders

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.