Femina Logo

news loisirs

6 techniques pour optimiser la place dans la valise

Technique Rangement Valise

Pour les voyageurs qui ne peuvent se résoudre à trier leurs vêtements, une technique consiste à ranger chaque vêtement plié à la verticale, comme un dossier dans un casier.

© Getty Images

Le voyagiste en ligne Expedia a pensé aux prochains candidats aux vacances en compilant une série d'astuces leur permettant de gagner de la place dans leur bagage.

Faire des rouleaux avec les vêtements

Plutôt que d'empiler tops et jeans les uns au-dessus des autres comme dans un magasin de vêtements, mieux vaut rouler chacun d'entre eux pour gagner de la place. Il faut poser le vêtement à plat. Puis, le rouler depuis le bas vers le haut. Chacun des rouleaux peut ainsi être serré les uns contre les autres.

Superposer les chemises et les pantalons

Pour les gentlemen qui veulent optimiser la place dans leur valise, l'astuce consiste à empiler toutes les chemises en les posant à plat, sans les plier, avec les manches écartées. Les pantalons viennent se positionner au-dessus, avec les jambes qui dépassent. Replier tout ce qui dépasse les uns sur les autres. Puis, placer la pile dans la valise avec précaution.

Ranger les vêtements comme des dossiers

Pour les voyageurs qui ne peuvent se résoudre à trier leurs vêtements, une technique consiste à ranger chaque vêtement plié à la verticale, comme un dossier dans un casier. Il faut les serrer les uns contre les autres. Pratique, ce conseil permet aux plus pressés d'identifier le t-shirt ou le pantalon qu'il souhaite enfiler.


A lire aussi:
Mode d’emploi pour un été pop!
J’ai testé pour vous: le premier vélo en kit d’Ikea
Un musée pour le géant du meuble Ikea


Utiliser l'intérieur des chaussures comme un espace de rangement

Les voyageurs peuvent envisager leurs chaussures comme un endroit où entasser chaussettes et sous-vêtements. Il suffit de glisser les chaussures dans un petit sac pour que rien ne tombe. Reste à les placer dans le fond de la valise. Cette astuce a le mérite de permettre à ces dernières de ne pas être trop comprimées et de garder leur forme. Cependant, elle prévaut seulement pour les voyageurs qui ne souffrent pas de pieds malodorants…

Prévoir des sachets refermables pour réunir les articles identiques

Pour gagner de la place, les vacanciers doivent séparer les produits cosmétiques et capillaires des autres petits articles. Ils doivent trier ceux-ci par catégorie, pour attribuer à chacune d’entre elles un sachet refermable, type sac de congélation. Ces petits contenants se glisseront ainsi facilement dans les poches latérales et avant de la valise. Et pour les passagers qui n'ont prévu qu'un bagage cabine dans l'avion, cette astuce optimisera leur temps lors du passage aux portiques de sécurité. À condition, bien sûr, qu'ils sacrifient tous les liquides de plus de 100 ml.

Comprimer le linge sale dans un sac refermable

Pour en finir avec le casse-tête du linge sale dans la valise, prévoir des sacs refermables en plastique. Il faut plier et tasser les vêtements qui s'y prêtent et qui n'ont pas peur d'être froissés. L'astuce consiste à rouler le sac par le bas pour chasser l'air. On peut ensuite le fermer et gagner de la place.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné