Femina Logo

On la retrouve…

En concert, à Genève. Une énième date de sa tournée marathon entamée en début d’année, avec un crochet à Paléo cet été. La Toulousaine de 24 ans, nommée aux Victoires de la musique (catégorie album révélation en février 2016) y explose avec son premier opus, «Zanaka», qui signifie enfant en malgache.

Le 25 novembre 2016, sortie d’une réédition de son album «Zanaka», avec cinq titres en bonus, dont trois inédits. Le 1er décembre 2016, en concert à la salle des fêtes de Thônex, dès 19 h.

Son smartphone

Le compte Instagram qu’elle suit J’adore les comptes de groupes de musique, comme celui de Fauve, Yodelice ou Feu! Chatterton… entre autres. Et aussi celui du street artiste Banksy.


Le street artiste Banksy.

Son dernier coup de fil Pas très glamour, mais à ma grand-mère.

Le SMS qu’elle conserve C’est une bonne idée, mais je ne l’ai jamais fait, je les efface tous.

Ses applis fétiches Les applis photos pour jouer avec les filtres et alimenter mon compte Instagram...

Sa photo la plus drôle Je conserve beaucoup de photos de tournées, que je mets sur mon frigo. Elles sont toutes plutôt rigolotes

Sa valise

Un casse-tête ou vite bouclée? Un casse-tête. J’ai besoin de pas mal de place pour embarquer tout mon matériel de musique et je n’arrive pas à tout caser.

Un objet incontournable Mon ordinateur, sur lequel je travaille mes maquettes.


A lire aussi:
Les petits secrets de… Marianne James
Les petits secrets de… Kyan Khojandi
Les petits secrets de… Cobie Smulders


Un vêtement incontournable Ma petite robe col Claudine signée Agnès b., qui est mon costume de scène. Elle m’est indispensable.

Un livre Actuellement, je dévore le dernier tome des aventures de Harry Potter, «Harry Potter et l’enfant maudit».

Deux fois plus pleine au retour? Après un mois passé aux Etats-Unis, oui, elle débordait au retour…

Sa vie intérieure

La chanson qui la fait vibrer «Saa Magni» de la chanteuse malienne Oumou Sangaré. Je ne comprends pas les paroles, mais elle me colle des frissons à chaque fois que je l’écoute.

Ce qui la ressource Je me repose beaucoup, dès que je peux… mais ce qui me ressource vraiment, c’est de passer du temps avec ma famille, à Paris. Comme le week-end dernier, par exemple, après des mois de promo.

Sa ville

Son quartier préféré Je suis née à Toulouse, mais je vis à Paris depuis des années. J’y ai plusieurs quartiers préférés, comme le 11e, le 5e, le 20e. Ils sont différents des autres, multiculturels, plein de salles de concert. Et il y règne une vraie vie de quartier.

Sa boutique favorite Le Philoshop, une friperie près de chez moi, où on trouve des trucs rigolos vendus au kilo.

Son bistrot Le Comptoir général, dans le 11e arrondissement, j’aime beaucoup cet endroit, pour sa déco exotique notamment.


Le Comptoir général, dans le 11e arrondissement à Paris.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.