Femina Logo

On la retrouve…

Anne Sila sera en concert au Théâtre Cité-Bleue à Genève, le 18 mars, dans le cadre de sa tournée Amazing Problem. Bien qu’elle tienne «énormément» à ce projet pop, la violoncelliste et chanteuse n’en oublie pas pour autant le jazz. Le 4 juillet 2017, elle est ainsi à l’affiche de Jazz à Vienne, en quartette. On y sera!

Anne Sila, Théâtre Cité-Bleue, Genève, 18 mars 2017, dès 20 h 30.

Son smartphone

Ses photos les plus précieuses Celles de mon frère, de ma petite sœur et de mes amis proches.

Une appli qu’elle utilise J’aime bien Layers, qui permet de relier des photos les unes aux autres.

Le SMS qu’elle conserve Le message de Pascal Obispo, dans lequel il me proposait de faire sa première partie à Bercy, en décembre 2016.


©Jean Catuffe/Getty Images

Son dernier coup de fil A l’une de mes meilleures amies, Fedwa, qui m’avait d’ailleurs prêté ses chaussures pour l’émission «The Voice»!

Sa valise

Ce qu’elle y met J’adore les boules de bain Lush, alors je me débrouille pour toujours en glisser au moins une ou deux quand je pars en tournée.

Un livre Je fais des listes pour tout et n’importe quoi, et une amie m’a offert un bouquin justement consacré à cet art-là. C’est très marrant, j’aime beaucoup ça!

Les vacances, c’est où? Spontanément, je dirais plutôt au soleil, mais mon coup de cœur, c’est New York, où j’ai partiellement vécu pendant trois ans. Si je pouvais, j’y retournerai toutes les 5 minutes!

Lourde ou légère? Ça dépend si j’embarque mon violoncelle, ou pas. Mais a priori, comme j’ai tendance à partir sur des coups de tête, je ne suis pas très organisée et je voyage donc plutôt léger.


©Getty Images/iStockphoto

Sa vie intérieure

Ce qui la ressource La musique. Et puis, rentrer chez moi, à Valence, pour être au calme.

Une musique qui lui fait du bien Le jazz, même si j’ai mis quelques projets momentanément entre parenthèses pour pouvoir me consacrer à 100% à mon album pop. J’écoute aussi beaucoup LP – qui a fait «Lost On You». J’adore ce qu’elle fait.

Un récent petit bonheur J’ai commencé ma tournée chez moi, à Valence, et ça, c’était vraiment bien!

Ce qu’elle peut faire par amitié Moi qui aime tant traîner au lit, je suis capable de me lever très tôt pour aller réveiller et secouer des amis un peu démotivés.

Sa ville

Son quartier préféré Le centre-ville de Valence.

Les lieux où elle se balade Quand je suis à Paris, j’aime bien me promener dans le quartier de la Bastille et je raffole de Vincennes. J’apprécie également de marcher à Fontenay-sous-Bois: je regarde les belles maisons et je m’imagine qu’un jour, peut-être, je pourrais en acheter une!


©Sce Com ville de valence/ Patrick Gardin

L’endroit où elle aime se perdre Dans les aéroports. Pour moi, c’est une véritable passion. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais j’apprécie de me paumer dans ces dédales en sachant que mon avion ne va pas m’attendre.


A lire aussi:
Les petits secrets de… Olivia Ruiz
Les petits secrets de… Emilíana Torrini
Les petits secrets de… Jain

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.