news société
«Les origines de la beauté», un projet sans frontières
C’est un projet d’auteur, documentaire et non-commercial, qu’a entrepris l’artiste russe basée en France, Natalia Ivanova.
L’idée derrière ces magnifiques photographies est de présenter la diversité ethnoculturelle. En d’autres mots, la photographe se base sur les groupes ethniques et non pas l’appartenance à un pays. Ainsi, le projet intitulé «les origines de la beauté» met en avant le visage de peuples qui ne sont pas représentés par un Etat, mais presque toujours englobés par ce terme.
Dans la visée documentaire, chaque groupe ethnique est illustré par trois jeunes filles qui sont photographiées et interviewées. Le but poursuivi par Natalia Ivanova est aussi d’ordre éducatif (connaissances sur le monde), pacifique (lutter contre l’intolérance) et presque scientifique puisqu’elle désire contribuer au patrimoine de l’humanité avec cette media-collection.
Une réflexion profonde donc, qui n’enlève rien à la qualité impressionnante des images, que l’on peut retrouver en intégralité sur la page Flickr dédiée.
A lire aussi:
Les 3 photos gagnantes du «2016 National Geographic Traveler Photo Contest»
«Coucou les girls» parodie les YouTubeuses beauté
Humour et photographie: les «dad bod» mis à l'honneur
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!