Femina Logo

news société

«Les origines de la beauté», un projet sans frontières

Originesbeaute2
© Facebook Les origines de la beauté

C’est un projet d’auteur, documentaire et non-commercial, qu’a entrepris l’artiste russe basée en France, Natalia Ivanova.

L’idée derrière ces magnifiques photographies est de présenter la diversité ethnoculturelle. En d’autres mots, la photographe se base sur les groupes ethniques et non pas l’appartenance à un pays. Ainsi, le projet intitulé «les origines de la beauté» met en avant le visage de peuples qui ne sont pas représentés par un Etat, mais presque toujours englobés par ce terme.

Dans la visée documentaire, chaque groupe ethnique est illustré par trois jeunes filles qui sont photographiées et interviewées. Le but poursuivi par Natalia Ivanova est aussi d’ordre éducatif (connaissances sur le monde), pacifique (lutter contre l’intolérance) et presque scientifique puisqu’elle désire contribuer au patrimoine de l’humanité avec cette media-collection.

Une réflexion profonde donc, qui n’enlève rien à la qualité impressionnante des images, que l’on peut retrouver en intégralité sur la page Flickr dédiée.


A lire aussi:
Les 3 photos gagnantes du «2016 National Geographic Traveler Photo Contest»
«Coucou les girls» parodie les YouTubeuses beauté
Humour et photographie: les «dad bod» mis à l'honneur

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E28: Comment digérer les bouleversements actuels

Dans un format réinventé pour respecter les mesures de sécurité, on vous parle des façons d'accepter et de s'adapter à la nouvelle réalité que nous impose le Coronavirus. Comme un petit «pep talk» motivant, nous vous relayons les conseils rassurants d'un expert, pour rester indulgents envers soi-même, en cette période bien particulière. 

Dans vos écouteurs

E27: Comment alcaliniser notre organisme pour booster notre forme

Certains aliments peuvent-ils vraiment rendre notre corps plus acide, et détériorer ainsi notre santé? Faut-il donc manger davantage d'aliments qui, au contraire, basifient notre organisme? Dans cet épisode dédié à l'alimentation, un micro-nutritionniste démêle le vrai du faux en ce qui concerne le régime alcalin et offre plusieurs pistes pour une alimentation optimale. (Spoiler: non, cela ne signifie pas qu'il va falloir bannir le chocolat!)

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina