news beauté

    «Coucou les girls» parodie les YouTubeuses beauté

    Dans ses vidéos, Juliette Katz se moque avec humour des expertes ès beauté. Son but: dénoncer les diktats liés à l’apparence.

    Publié le 
    10 Août 2016
     par 
    Muriel Risse

    Derrière «Coucou les girls» se cache Juliette Katz, une chanteuse/humoriste interprétant une YouTubeuse beauté pas comme les autres. Ouverte en avril 2016, sa page Facebook ne cesse d’accumuler les likes et ses vidéos dépassent rapidement les 100 000 vues. Son secret? Parodier les véritables YouTubeuses beauté. Entre les mimiques exagérées, les produits placés devant la caméra et les tics de langage, on s’y croirait! On retrouve également les rubriques chères aux expertes en la matière: les favoris du mois, hauls, morning routine et autres tutos make up.

     

     

    Parodier pour dénoncer les diktats

    Juliette se décrit elle-même comme une grande consommatrice de vidéos réalisées par des YouTubeuses. Mais si elle a souhaité lancer sa chaîne parodique, ce n’est pas uniquement pour faire rire ses potes, comme elle l’a expliqué à «Grazia»:

    Ces YouTubeuses alimentent le culte de la beauté et de la perfection et je pense que cela peut être dangereux pour les jeunes adolescentes qui les regardent, qui pensent que pour grandir et devenir une femme épanouie il faut nécessairement coller aux attentes d’une féminité traditionnelle.

    Natoo s’est elle aussi lancée dans la parodie des beautystas 3.0. En janvier, elle a créé «Le petit monde d’Eglandine», une jeune femme qui, malheureusement, ne peut s’empêcher de ruiner chacune de ses vidéos… On adore!

     

     


    A lire aussi:
    Une vidéo pour parler avec humour d'endométriose
    7 tutos pour se maquiller les yeux cet été
    Vidéo: les plus belles demandes en mariage... selon Natoo

    A lire également
    homme tatoué et barbu sur une moto
    L’homme est une femme comme les autres! Il aime sentir bon et avoir une peau qui rayonne de santé, sans rien perdre de sa virilité.
    O
    Le géant des cosmétiques frappe fort en faisant de la chanteuse sa nouvelle ambassadrice mondiale.
    O
    oeil entouré dune feuille verte
    Après le jaune millennial, le vert émeraude enchante nos sens et nous transmet l’énergie de la sève qui monte, qui monte, qui monte…
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    En Suisse
    Les meilleures adresses gourmandes de Suisse romande où savourer un repas festif le dimanche matin.
    O