Femina Logo

news people

Les dix stars de cinéma à suivre cet automne

Jake Gyllenhaal

L'acteur américain conclura l'année 2015 en beauté. Après avoir été juré au Festival de Cannes puis à l'affiche du drame «La Rage au ventre», la star est attendue dans «Everest» de l'Islandais Baltasar Kormákur, aux côtés de Josh Brolin, Jason Clarke et Keira Knightley, le 23 septembre 2015. Le film devrait faire les gros titres puisqu'il fera l'ouverture à la fois de la Mostra de Venise et du Festival du cinéma américain de Deauville.

Meryl Streep

Deux rôles de femmes libres attendent la sexagénaire à la rentrée. Meryl Streep, l'interprète la plus nominée de l'histoire des Oscars entrera, le 2 septembre 2015, dans la peau d'une rockeuse qui a tout plaqué, même sa famille, pour la musique. Dans «Ricki and the Flash», elle donnera d'ailleurs la réplique à sa fille Mamie Gummer. Le 18 novembre dans «Les Suffragettes», elle partagera l'affiche avec Carey Mulligan et Helena Bonham Carter dans la peau de la célèbre féministe Emmeline Pankhurst, militante pour le droit de vote des femmes dans l'Angleterre du début du XXe siècle.

Bradley Cooper

Lui aussi sera la vedette de deux longs-métrages fin 2015. Le 4 novembre, il incarnera «Adam Jones», le chef cuisinier d'un restaurant parisien qui se voit déclassé par le guide Michelin. Piquée dans son orgueil, la diva des fourneaux part avec son équipe en Angleterre dans le but d'ouvrir le meilleur établissement de Londres. À noter la présence au casting du Français Omar Sy, qui poursuit sa carrière internationale après le triomphe de «Jurassic World». Bradley Cooper retrouvera le 30 décembre, l'équipe de «Happiness Therapy», Jennifer Lawrence, Robert de Niro et le réalisateur David O'Russell pour «Joy».

Joaquin Phoenix

L'acteur sera à découvrir le 14 octobre 2015 dans «L'Homme irrationnel», dernière réalisation de Woody Allen, présentée à Cannes en mai dernier. Son personnage, un professeur de philosophie en pleine crise existentielle, verra sa vie bouleversée lorsqu'il entamera deux liaisons à la fois, l'une avec sa collègue Rita (Parker Posey) et l'autre avec sa meilleure étudiante incarnée par Emma Stone.

Jessica Chastain

Après «Interstellar», la jolie rousse partira à nouveau pour l'espace dans «Seul sur Mars» de Ridley Scott (21 octobre 2015). Cette fois-ci, elle incarnera l'imperturbable commandante d'une mission spatiale, aux côtés de Matt Damon, le héros du film, Kate Mara ou encore Jeff Daniels. Le long-métrage sortira seulement une semaine après «Crimson Peak» de Guillermo del Toro, un film d'épouvante dans lequel elle donnera la réplique à Charlie Hunnam et Mia Wasikowska.

Joseph Gordon-Levitt

Le comédien découvert dans «(500) jours ensemble» sera à l'affiche de deux biopics cet automne. Le 28 octobre 2015, il prêtera ses traits au funambule français Philippe Petit dans «The Walk» de Robert Zemeckis. Le film, qui fera l'ouverture du Festival du film de New York, reviendra sur l'incroyable exploit du Francilien: sa traversée en 1974 des deux tours du World Trade Center à New York, sur un fil suspendu au-dessus du vide. Le 30 décembre, il sera attendu dans la peau d'Edward Snowden. Filmé par Oliver Stone, Joseph Gordon-Levitt reviendra sur les récentes révélations de cet ancien employé de la NSA.

Christoph Waltz

C'est actuellement l'un des méchants les plus appréciés du cinéma, comme l'attestent ses deux Oscars reçus pour ses rôles tarantinesques dans «Inglorious Basterds» et «Django Unchained». C'est donc logiquement que l'acteur autrichien est fébrilement attendu dans le prochain James Bond, «007 Spectre», prévu pour le 11 novembre 2015. Sous la houlette de Sam Mendes, il incarnera Franz Oberhauser, l'ennemi de l'agent secret britannique.

Jennifer Lawrence

Chaque collaboration entre l'actrice et le réalisateur David O'Russell se solde par une nomination aux Oscars. «Happiness Therapy» lui a même valu de remporter la statuette en 2013 à seulement 23 ans. Après «American Bluff», les deux se retrouveront le 30 décembre 2015 pour «Joy», biopic d'une mère célibataire qui a fait fortune dans les années 90 en inventant la «serpillière miracle» (Miracle Mop). Avant cela, l'actrice reprendra une dernière fois l'arc de Katniss Everdeen pour l'ultime volet de «Hunger Games», «La Révolte, partie 2», attendu le 18 novembre.

Tom Hanks

Lui aussi retrouvera une ancienne connaissance. Avec Steven Spielberg, l'inoubliable interprète de «Forrest Gump» plongera en pleine Guerre froide dans «Le Pont des espions» (2 décembre 2015). L'acteur incarnera un avocat de Brooklyn qui devra négocier la libération du pilote d'un avion-espion américain intercepté au-dessus du territoire soviétique.

Angelina Jolie

Après «Au pays du sang et du miel» et «Invincible», la star hollywoodienne présentera le 9 décembre 2015 sa troisième réalisation, «Vue sur mer»". Elle s'y mettra en scène avec son mari Brad Pitt. Les deux camperont d'ailleurs un couple en pleine crise, dans les années 70, qui s'installera dans une petite ville côtière de la France. L'occasion de croiser quelques acteurs hexagonaux, dont Mélanie Laurent, Melvil Poupaud, Niels Arestrup et Richard Bohringer.

portrait Meryl Streep
1 / 9

Meryl Streep.

© AFP Photo/Frederic J. Brown
Bradley Cooper
2 / 9

Bradley Cooper.

© AFP Photo/Timothy A. Clary
portrait Joaquin Phoenix
3 / 9

Joaquin Phoenix.

© AFP Photo/Tiziana Fabi
Jessica Chastain sur tapis rouge
4 / 9

Jessica Chastain.

© AFP Photo/Mladen Antonov
portrait Joseph Gordon-Levitt
5 / 9

Joseph Gordon-Levitt.

© AFP Photo/Robyn Beck
portrait Christoph Waltz
6 / 9

Christoph Waltz.

© AFP Photo/Anne-Christine Poujoulat
Jennifer Lawrence sur tapis rouge
7 / 9

Jennifer Lawrence.

© AFP Photo/Timothy A. Clary
portrait Tom Hanks
8 / 9

Tom Hanks.

© AFP Photo/Andrew Cowie
portrait Angelina Jolie
9 / 9

Angelina Jolie.

© AFP Photo/Leon Neal

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina