Femina Logo

news loisirs

Rentrée TV: les 10 animateurs à suivre en 2015

Maïtena Biraben

Après dix ans passés sur Canal+ («Nous ne sommes pas des anges«, «La Matinale», «Les Nouveaux explorateurs»), l'animatrice atteint le siège le plus convoité de la chaîne. A la rentrée, elle succèdera à Antoine de Caunes aux commandes de la vitrine la plus exposée des émissions en clair du diffuseur, «Le Grand journal». Première femme à tenir seule les rênes du rendez-vous d'access prime-time, Maïtena Biraben tentera d'imposer sa bonne humeur, sa liberté de ton et son talent d'intervieweuse qu'elle travaille depuis deux ans aux manettes du «Supplément», émission dominicale reprise par Ali Baddou.

Sidonie Bonnec

Comme Maïtena Biraben avant elle, la Bretonne animera à partir du 31 août 2015 «Les Maternelles» sur France 5, à la place de Julia Vignali. La jeune maman, qui fêtera dans quelques jours le premier anniversaire de sa fille, a pour cela quitté W9, où elle présentait depuis 2008 le magazine de faits divers «Enquêtes criminelles». Elle laissera sa place à la journaliste de M6 Nathalie Renoux.

Alessandra Sublet

Sa belle parenthèse avec le service public est terminée. La Lyonnaise, qui s'est imposée en 2009 avec «C à vous», a préféré poursuivre sa carrière sur TF1 qui lui confiera la présentation de primes exceptionnels et une quotidienne sur TMC. Un retour aux sources pour Alessandra Sublet qui a fait ses premiers pas devant une caméra sur le plateau de «Combien ça coûte» avec Jean-Pierre Pernaut.

Aïda Touihri

Elle aussi quitte France 2, où elle présentait depuis 2012 le magazine culturel «Grand public». La journaliste a choisi D8 et «Le Grand 8» pour entamer la rentrée 2015. Autour de la table de Laurence Ferrari, elle remplacera Audrey Pulvar et jouera la chroniqueuse aux côtés de Roselyne Bachelot, Elisabeth Bost et Hapsatou Sy. Son entrée en piste se déroulera le 31 août à 10 h 40.

Benjamin Castaldi

Après un bref passage sur D8 pour animer «Nouvelle Star», l'ancien présentateur de «Secret Story» remettra au goût du jour le jeu «L'Académie des 9» sur NRJ12 (lancement le 24 août 2015 à 18 h 50). Benjamin Castaldi, qui a déjà animé «Un contre 100» ou «La Roue de la fortune» sur TF1, sera entouré de plusieurs célébrités, dont ses parents Jean-Pierre Castaldi et Catherine Allégret, Raymond Domenach, Philippe Candeloro, Élodie Gossuin ou Olivier Minne. Également présente dans les fameuses cases, Valérie Damidot, autre recrue de la chaîne pour cette nouvelle saison.

Valérie Damidot

Neuf ans qu'elle marouflait sur M6! Valérie Damidot a souhaité du changement cette année. Sur sa nouvelle chaîne NRJ12, elle présentera «La Labo de Damidot», une émission scientifique et ludique adaptée d'un format anglais. Mais que ses fans se rassurent, elle ne tourne pas complètement le dos à la décoration et prépare une nouvelle émission dans ce domaine. Sur M6, c'est Sophie Ferjani, décoratrice de «Maison à vendre» avec Stéphane Plaza, qui lui succédera.

Yann Moix

L'écrivain et réalisateur («Podium») remplacera Aymeric Caron au poste de chroniqueur dans l'émission de Laurent Ruquier «On n'est pas couché». Le nouveau voisin de Léa Salamé fera sa première apparition autour de la table le 29 août 2015 sur France 2. Les inconditionnels de Ruquier connaissent déjà très bien Yann Moix, qui fait partie de sa bande sur les ondes. Déjà à l'oeuvre dans «On va s'gêner» sur Europe 1, il l'a suivi en 2014 sur RTL pour «Les Grosses têtes».

Erika Moulet

Ancienne journaliste de LCI, Erika Moulet n'a pas tenu longtemps sur NRJ 12. A la rentrée, elle rejoindra l'équipe de «Touche pas à mon poste» menée par Cyril Hanouna, tout comme Émilie Lopez de Télé Star, Élie Semoun et Éric Dussart, déjà présent dans l'émission lors de sa diffusion sur France 4. TPMP reviendra le 31 aout 2015 à 18 h 45 sur D8.

Laurent Ournac

L'acteur quittera momentanément le plateau de sa série «Camping Paradis» pour celui du show «Danse avec les stars», qui attaquera sa 6e saison prochainement. Aux côtés de Sandrine Quétier, délaissée par Vincent Cerutti, le comédien pourra faire profiter les téléspectateurs de sa propre expérience puisqu'il a été candidat du programme lors de sa quatrième édition. Autre changement notable, M. Pokora laissera sa place de juré à la danseuse Fauve Hautot.

Natacha Polony

Son départ du «Grand journal» de Canal+ ne l'éloignera pas des plateaux télévisés. La journaliste politique prépare une nouvelle émission de débats pour Paris Première, prévue en semaine en deuxième partie de soirée. Elle poursuivra en parallèle son travail sur les ondes en remplaçant Michel Field à la présentation du rendez-vous hebdomadaire d'Europe 1 «Mediapolis», aux côtés d'Olivier Duhamel.

Sidonie Bonnec présentatrice TV
1 / 9

Sidonie Bonnec.

© Delphine Ghosarossian/FTV/Sipa
Alessandra Sublet présentatrice TV
2 / 9

Alessandra Sublet.

© AFP Photo/Miguel Medina
Aïda Touihri présentatrice TV
3 / 9

Aïda Touihri.

© Cyrille George Jerusalem/D8
Benjamin Castaldi présentateur TV
4 / 9

Benjamin Castaldi.

© AFP Photo/Jacques Demarthon
Valerie Damidot présentatrice TV
5 / 9

Valerie Damidot.

© AFP Photo/Thomas Samson
Yann Moix écrivain et présentateur TV
6 / 9

Yann Moix.

© Charlotte Schousboe/FTV
Erika Moulet présentatrice TV
7 / 9

Erika Moulet.

© AFP Photo/Bertrand Langlois
Laurent Ournac acteur et présentateur TV
8 / 9

Laurent Ournac,

© AFP Photo/Valery Hache
Natacha Polony présentatrice TV
9 / 9

Natacha Polony.

© AFP Photo/François Guillot

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.