Femina Logo

Certains préfèrent le faire de manière traditionnelle, en s’agenouillant devant l’élue de leur cœur en toute intimité. D’autres ne se contentent pas d’une telle demande en mariage et n’hésitent pas à déployer les grands moyens. Le site elle.fr a dressé la liste des dix demandes les plus folles de 2012. Visionnez toutes les vidéos de ces dernières ci-dessus!

1. Grâce à une bande annonce

Le 15 août dernier, Nicki Dugan s’attendait à regarder un film, bien tranquillement. C’est alors que fût projetée une bande annonce qui la concernait directement: «La proposition» avait été réalisée par son futur mari! David Progue, journaliste au «New York Times», avait ainsi retracé l’histoire de leur couple en quelques minutes, persuadé un cinéma de passer la bande et invité les deux familles à assister à la projection.

2. Avec 300 fleurs

A la place de confectionner lui-même un immense bouquet, Jack a fait appel à des centaines de passants. Tous ont donné une fleur à Teresa alors que celle-ci se rendait au musée d’art contemporain de Boston. Arrivée sur place et chargée d’innombrables fleurs roses et blanches, elle retrouva Jack qui s’agenouilla afin de lui faire sa demande.

3. En utilisant des Lego

Walt Thompson, un Américain, a demandé la main de sa dulcinée avec des Lego. Le jeune homme a créé une vidéo en «stop motion» qui a nécessité 30 heures de travail et 2600 clichés ainsi que d’innombrables petites briques de couleur. Walt a respecté tous les détails, du lieu de rencontre du couple aux habits que les deux tourtereaux portaient ce jour-là.

4. Une libdub déjantée

En mai 2012, Isaac a choisi une marnière très originale de demander la main de sa dulcinée. Juste pour elle, il a créé une lip-dub dans laquelle ses amis et ses proches prenaient tous part. Visiblement, la demande a fait des envieux et des envieuses, puisque la vidéo a déjà été vue plus de 17 millions de fois sur YouTube.

5. En plein vol

Ryan Thompson a fait croire à sa petite amie, Carlie Kennedy, que le petit avion qu’il pilotait allait se crasher. Il lui a demandé de lire la procédure à suivre pendant qu’il tentait de garder le contrôle de l’appareil. Carlie commença alors à parcourir le document nommé «Bague de fiançailles». Paniquée, la jeune femme ne remarqua pas tout de suite qu’il s’agissait d’une demande en mariage…

6. Au pied d’une chute d’eau

Keith Van Houten, étudiant en médecine, a bravé la nature pour faire sa demande. Il a choisi les chutes de Multhomah, dans l’Oregon. Keith a convaincu une vingtaine de bénévoles d’enjamber le pont surplombant la cascade, à 189 mètres de hauteur. Au moment où Alyssa, sa bien-aimée et lui passaient en contrebas, les vingt personnes ont ouvert leur parapluie pour faire apparaître le message «Will you marry me?».

7. Lors d’une flash mob

Chaque année, les fans de la série “Glee” se réunissent à Seattle pour réaliser une flash mob. Tim Hannifin a saisi l’occasion pour demander la main de sa bien aimée au milieu d’un millier de personnes.

8. Après une annonce morbide

Alexey Bykov, un Russe de 30 ans, a simulé sa propre mort avant de demander sa bien aimée en mariage. Il a fait croire à cette dernière qu’il avait été victime d’un accident et a demandé à un ambulancier d’annoncer la terrible nouvelle à sa petite amie. Tandis que la jeune femme est effondrée, Alexey se relève et demande sa main. Irina répondra par l’affirmative, mais confesse avoir voulu le tuer lorsqu’elle s’est rendue compte qu’il s’agissait d’un canular.

9. Pour les fans de «How I met your mother»

Ernest Law est un inconditionnel de la série «How I met your mother». Il s’est inspiré du héros, Ted, qui convainc sa fiancée de lui accorder un rendez-vous de 2 minutes. Durant ce laps de temps, il parvient à caser un dîner, un ciné et un dessert. Ernest, quant à lui, a recréé sa rencontre avec Suyin en version accélérée, sur le toit d’un immeuble new-yorkais.

10. Sous l’eau

Luke Kahren et sa petite amie, Emily, sont tous les deux fans de plongée. Ainsi, ce dernier n’a pas hésité à faire sa demande au fond de l’océan, au Mexique. Etant donné que les conditions rendaient le langage difficile, Luke a sorti un panneau sur lequel il était inscrit «Je t’aime. Veux-tu m’épouser?»

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina