Femina Logo

news people

L'émouvant hommage de Madonna aux victimes des attentats

Madonna: un bel hommage aux victimes des attentats de Paris
© Instagram Madonna

Mercredi 9 décembre 2015, la reine de la pop était à Paris. Alors que la salle de Bercy vibrait aux sons des plus grands titres de la star internationale, elle a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats de Paris et à témoigner son amour pour la capitale.

Paris, mon amour

Lorsque la star a pris la parole pour revenir sur les évènements tragiques du 13 novembre 2015, une vague d’émotion s’est propagée dans la salle de concert.

«Je pense à ce qui est arrivé il y a maintenant presque un mois» a déclaré Madonna.

«J’avais vingt ans quand je suis venue à Paris et c’est ici que j’ai décidé que j’allais faire de la musique. Merci Paris d’avoir planté cette graine dans mon cœur! Le cœur de Paris et le cœur de la France battent dans le cœur de chaque ville!»

Elle a ensuite invité le public à chanter l’hymne patriotique. Les voix se sont élevées sous les airs de la Marseillaise. Un moment fort à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

«Nous ne céderons pas à la peur!» s’est finalement exclamée Madonna.

«Like a Prayer»

Après avoir quitté la salle de Bercy, la chanteuse s’est rendue Place de la République, accompagnée de son fils et de son guitariste Monte Pittman.

Une photo publiée par Madonna (@madonna) le

«Like a Prayer», titre phare de la star, a retenti devant le mémorial fait en honneur des victimes. Toute une horde de journalistes était là pour immortaliser la prière de la madone. L’émotion était à son comble. C’est la larme à l’œil que Madonna a terminé sa chanson sous les remerciements des personnes présentes.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina