Femina Logo

news people

L'émouvant hommage de Madonna aux victimes des attentats

Madonna: un bel hommage aux victimes des attentats de Paris
© Instagram Madonna

Mercredi 9 décembre 2015, la reine de la pop était à Paris. Alors que la salle de Bercy vibrait aux sons des plus grands titres de la star internationale, elle a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats de Paris et à témoigner son amour pour la capitale.

Paris, mon amour

Lorsque la star a pris la parole pour revenir sur les évènements tragiques du 13 novembre 2015, une vague d’émotion s’est propagée dans la salle de concert.

«Je pense à ce qui est arrivé il y a maintenant presque un mois» a déclaré Madonna.

«J’avais vingt ans quand je suis venue à Paris et c’est ici que j’ai décidé que j’allais faire de la musique. Merci Paris d’avoir planté cette graine dans mon cœur! Le cœur de Paris et le cœur de la France battent dans le cœur de chaque ville!»

Elle a ensuite invité le public à chanter l’hymne patriotique. Les voix se sont élevées sous les airs de la Marseillaise. Un moment fort à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

«Nous ne céderons pas à la peur!» s’est finalement exclamée Madonna.

«Like a Prayer»

Après avoir quitté la salle de Bercy, la chanteuse s’est rendue Place de la République, accompagnée de son fils et de son guitariste Monte Pittman.

Une photo publiée par Madonna (@madonna) le

«Like a Prayer», titre phare de la star, a retenti devant le mémorial fait en honneur des victimes. Toute une horde de journalistes était là pour immortaliser la prière de la madone. L’émotion était à son comble. C’est la larme à l’œil que Madonna a terminé sa chanson sous les remerciements des personnes présentes.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina