Femina Logo

news people

L'émouvant hommage de Madonna aux victimes des attentats

Madonna: un bel hommage aux victimes des attentats de Paris
© Instagram Madonna

Mercredi 9 décembre 2015, la reine de la pop était à Paris. Alors que la salle de Bercy vibrait aux sons des plus grands titres de la star internationale, elle a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats de Paris et à témoigner son amour pour la capitale.

Paris, mon amour

Lorsque la star a pris la parole pour revenir sur les évènements tragiques du 13 novembre 2015, une vague d’émotion s’est propagée dans la salle de concert.

«Je pense à ce qui est arrivé il y a maintenant presque un mois» a déclaré Madonna.

«J’avais vingt ans quand je suis venue à Paris et c’est ici que j’ai décidé que j’allais faire de la musique. Merci Paris d’avoir planté cette graine dans mon cœur! Le cœur de Paris et le cœur de la France battent dans le cœur de chaque ville!»

Elle a ensuite invité le public à chanter l’hymne patriotique. Les voix se sont élevées sous les airs de la Marseillaise. Un moment fort à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

«Nous ne céderons pas à la peur!» s’est finalement exclamée Madonna.

«Like a Prayer»

Après avoir quitté la salle de Bercy, la chanteuse s’est rendue Place de la République, accompagnée de son fils et de son guitariste Monte Pittman.

Une photo publiée par Madonna (@madonna) le

«Like a Prayer», titre phare de la star, a retenti devant le mémorial fait en honneur des victimes. Toute une horde de journalistes était là pour immortaliser la prière de la madone. L’émotion était à son comble. C’est la larme à l’œil que Madonna a terminé sa chanson sous les remerciements des personnes présentes.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.