news people
L'émouvant hommage de Madonna aux victimes des attentats
Mercredi 9 décembre 2015, la reine de la pop était à Paris. Alors que la salle de Bercy vibrait aux sons des plus grands titres de la star internationale, elle a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats de Paris et à témoigner son amour pour la capitale.
Paris, mon amour
Lorsque la star a pris la parole pour revenir sur les évènements tragiques du 13 novembre 2015, une vague d’émotion s’est propagée dans la salle de concert.
«Je pense à ce qui est arrivé il y a maintenant presque un mois» a déclaré Madonna.
«J’avais vingt ans quand je suis venue à Paris et c’est ici que j’ai décidé que j’allais faire de la musique. Merci Paris d’avoir planté cette graine dans mon cœur! Le cœur de Paris et le cœur de la France battent dans le cœur de chaque ville!»
Elle a ensuite invité le public à chanter l’hymne patriotique. Les voix se sont élevées sous les airs de la Marseillaise. Un moment fort à découvrir dans la vidéo ci-dessous.
«Nous ne céderons pas à la peur!» s’est finalement exclamée Madonna.
«Like a Prayer»
Après avoir quitté la salle de Bercy, la chanteuse s’est rendue Place de la République, accompagnée de son fils et de son guitariste Monte Pittman.
«Like a Prayer», titre phare de la star, a retenti devant le mémorial fait en honneur des victimes. Toute une horde de journalistes était là pour immortaliser la prière de la madone. L’émotion était à son comble. C’est la larme à l’œil que Madonna a terminé sa chanson sous les remerciements des personnes présentes.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!