Femina Logo

news people

L'émouvant hommage de Madonna aux victimes des attentats

Madonna: un bel hommage aux victimes des attentats de Paris
© Instagram Madonna

Mercredi 9 décembre 2015, la reine de la pop était à Paris. Alors que la salle de Bercy vibrait aux sons des plus grands titres de la star internationale, elle a tenu à rendre hommage aux victimes des attentats de Paris et à témoigner son amour pour la capitale.

Paris, mon amour

Lorsque la star a pris la parole pour revenir sur les évènements tragiques du 13 novembre 2015, une vague d’émotion s’est propagée dans la salle de concert.

«Je pense à ce qui est arrivé il y a maintenant presque un mois» a déclaré Madonna.

«J’avais vingt ans quand je suis venue à Paris et c’est ici que j’ai décidé que j’allais faire de la musique. Merci Paris d’avoir planté cette graine dans mon cœur! Le cœur de Paris et le cœur de la France battent dans le cœur de chaque ville!»

Elle a ensuite invité le public à chanter l’hymne patriotique. Les voix se sont élevées sous les airs de la Marseillaise. Un moment fort à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

«Nous ne céderons pas à la peur!» s’est finalement exclamée Madonna.

«Like a Prayer»

Après avoir quitté la salle de Bercy, la chanteuse s’est rendue Place de la République, accompagnée de son fils et de son guitariste Monte Pittman.

Une photo publiée par Madonna (@madonna) le

«Like a Prayer», titre phare de la star, a retenti devant le mémorial fait en honneur des victimes. Toute une horde de journalistes était là pour immortaliser la prière de la madone. L’émotion était à son comble. C’est la larme à l’œil que Madonna a terminé sa chanson sous les remerciements des personnes présentes.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E34: 3 exercices pour bien commencer la journée

On associe souvent la respiration au calme, au moment de se glisser sous les draps et de décélérer le rythme. Mais elle peut également s'avérer très utile pour booster notre énergie le matin, au réveil, accompagner des affirmations positives et améliorer notre concentration! Une sophrologue nous donne des pistes pour se lever du bon pied. 

Dans vos écouteurs

E33: Les bienfaits de la course à pieds

Que vous soyez déjà complètement fan de jogging, que vous souhaitiez vous y mettre petit à petit ou que vous ne compreniez pas comment on puisse s'infliger une telle «torture», cet épisode est pour vous. Deux spécialistes du sport nous expliquent les avantages de cette activité, les risques qu'elle peut présenter et les meilleures stratégies à adopter quand on débute, ou quand on souhaite progresser. Motivant! 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina