Femina Logo

L’un des plus célèbres médecins esthétiques américains a mis fin à ses jours au printemps dernier. Fredric Brandt fut l’un des premiers à utiliser la toxine botulique pour prévenir les rides, et à faire accepter par la FDA (Food and Drug Administration) de nombreux produits de comblement. Il fut également l’un des premiers à avoir commercialisé des cosmétiques sous son nom, lançant le trend des «doctor brands», ces produits de beauté hautement concentrés portant la caution d’un médecin. Il avait une clientèle de stars, mais testait visiblement sur lui-même ses traitements de choc, à voir son visage qui aurait pu le faire figurer dans l’arbre généalogique des Bogdanov.

Selon son attaché de presse depuis 20 ans, le Dr. Brandt souffrait de dépression. Il aurait surtout été dévasté de découvrir sa caricature dans une série télévisée de Netflix, Unbreakable Kimmy Schmidt. La ressemblance est en effet saisissante, et les abus de Botox etc indéniables, en vrai comme dans le maquillage de l’acteur Martin Short, qui campe le Dr. Franff dans la série.

Après avoir promis la vie éternelle aux plus grandes stars des Etats-Unis, Madonna en tête, le baron du Botox s’est pendu, à l’aube de ses 66 ans, dans sa résidence de Coconut Grove, à Miami. Un bien triste destin «à l’américaine».


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

Valérie vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné