Femina Logo

Les absurdités de la chirurgie esthétique sont une source inépuisable de buzz et autre hoax sur Internet. Des femmes qui se font amputer d’un doigt de pied pour entrer dans leurs escarpins? Sans doute une rumeur, même si certaines douillettes se font en revanche injecter de l’acide hyaluronique sous les coussinets pour avoir moins mal en Louboutin (cela s’appellerait d’ailleurs le Loub Job). Celles qui se font enlever une paire de côtes pour avoir la taille plus fine? Cher l’aurait fait, mais la chanteuse ne l’a jamais vraiment admis.

Les dernières aberrations viennent des pays d’Asie dont les habitants sortent peu à peu du Moyen-Age mais interprètent la modernité de façon aliénée. La mode du visage en cœur par exenple frappe les jeunes Coréennes. Elles n’hésitent pas à abandonner leurs mâchoires à des chirurgiens qui ont dû oublier le serment d’Hypocrate. C’est la présentatrice de télé Won Jayhun qui a le plus choqué avec les selfies de son visage manga-isé: yeux immenses et menton en pointe, tout à fait effrayant! Après le débridage des yeux, les opérations de la mâchoire sont devenue monnaie courante. Pour preuve cette photo immonde qui a tourné sur le Net dernièrement, un récipient rempli d’os qu’un chirurgien de Séoul exposait comme une œuvre d’art!

De la greffe de sourcils au blanchiment d'anus

Plus près d’ici, avec la tendance aux sourcils fournis, la greffe de sourcil est souvent demandée et tout aussi absurde par son côté définitif alors que les modes changent! Une intervention qui n'est pas anodine: on prélève une bande cuir chevelu dans la nuque pour l’implanter sur l’arcade sourcilière. Acceptable seulement en cas de chirurgie réparatrice après une brûlure par exemple… Mais un tour sur google images aura tôt fait de vous dissuader de cette opération pour des raisons purement esthétiques…

Enfin on passera sous silence une autre tendance incompréhensible pour le commun des mortels: l’anal bleaching, ou blanchiment d’anus… Eh oui, ça existe aussi, mais nous ne vous montrerons pas de photos, ça non! Heureusement (ou pas), pas besoin de bistouri ici mais des produits blanchissants dont on connaît aussi les dangers. Merci la pornographie de donner encore et encore des complexes aux gens normaux!

DR
1 / 2© DR
DR
2 / 2© DR

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

À la recherche d'un nouveau souffle pour votre allure ou votre maison? Toutes les tendances mode, beauté, déco pour inspirer votre quotidien!

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina