Femina Logo

news société

Le t-shirt à 2€ que personne ne veut

Le t-shirt à 2 € que personne ne veut

Un distributeur de t-shirt à 2 euros qui intrigue, mais qui fait surtout réfléchir.

© DR

Un distributeur de t-shirts à 2 euros, ça peut faire rêver. Mais une fois la pièce insérée, la surprise est de taille. Des images représentant des travailleurs en usine, des conditions de travail dégradants et des chiffres indiquant des salaires misérables s'affichent à l'écran.

Interloqués, choqués, les passants se retrouvent face à une question ultime: «Voulez-vous encore acheter ce t-shirt à 2 euros» ou allez-vous faire don de votre argent? La plupart ont évidemment choisi la deuxième option.

Sensibiliser les gens

Cette opération de sensibilisation a été réalisée par le comité Fashion Revolution le 24 avril dernier, lors du Fashion Revolution Day. Cette journée commémore l’incendie de l’usine Rana Plaza qui avait eu lieu en 2013 à Dacca, Bangladesh. Pour souvenir, cet accident avait fait plus de 1000 morts.

Si l’action a été ingénieuse et efficace, espérons que les gens y réfléchiront à deux fois lors de leur prochaine virée shopping.


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné