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Le t-shirt à 2€ que personne ne veut
Un distributeur de t-shirts à 2 euros, ça peut faire rêver. Mais une fois la pièce insérée, la surprise est de taille. Des images représentant des travailleurs en usine, des conditions de travail dégradants et des chiffres indiquant des salaires misérables s'affichent à l'écran.
Interloqués, choqués, les passants se retrouvent face à une question ultime: «Voulez-vous encore acheter ce t-shirt à 2 euros» ou allez-vous faire don de votre argent? La plupart ont évidemment choisi la deuxième option.
Sensibiliser les gens
Cette opération de sensibilisation a été réalisée par le comité Fashion Revolution le 24 avril dernier, lors du Fashion Revolution Day. Cette journée commémore l’incendie de l’usine Rana Plaza qui avait eu lieu en 2013 à Dacca, Bangladesh. Pour souvenir, cet accident avait fait plus de 1000 morts.
Si l’action a été ingénieuse et efficace, espérons que les gens y réfléchiront à deux fois lors de leur prochaine virée shopping.
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