Femina Logo

news people

Le prince Harry et Meghan Markle sont fiancés

Prince Harry Meghan Markle fiancailles

Après une année de relation, l'actrice de 36 ans et le prince de 33 ans prévoient de se marier, au printemps 2018.

© Getty

C'est l'histoire d'un coup de foudre entre un prince et une actrice américaine. Elle arpente les tapis rouges et sourit devant les caméras; il habite un palais royal et enchaîne les missions diplomatiques au nom de la Couronne britannique. Cela ne ressemble-t-il pas au scénario d'un film romantique, ou d'un véritable conte de fées? Il s'agit pourtant de la réalité (oui, oui, la magie existe encore dans ce monde!): le prince Harry a bel et bien demandé la main de Meghan Markle, durant le mois de novembre 2017, et la jeune femme de 36 ans aurait évidemment répondu «oui». Depuis Twitter, Kensington Palace vient d'officialiser la nouvelle, le lundi 27 novembre, indiquant également que le mariage devrait avoir lieu durant le printemps 2018.

Rapidement, plusieurs membres de la famille royale, tels que le Prince de Galles, le Duc et la Duchesse de Cambridge, ainsi qu'Elizabeth II, ont publié de chaleureux messages de félécitations destinés au jeune couple. Selon leurs portes-paroles, la Reine et son époux seraient «absolument ravis pour le couple», auquel ils souhaitent «tout le bonheur du monde». Kate et William, quant à eux, ont ajouté que «faire la connaissance de Meghan et voir à quel point elle et Harry sont heureux ensemble» a été un véritable bonheur pour eux.

Une bague en mémoire de Diana

Et comme si ce conte de fées moderne n'était pas encore complet, certains tabloïds tels que «The Sun» ont d'ailleurs révélé que le prince Harry a minutieusement choisi la bague qu'il a présentée à Meghan. Selon la rumeur, les diamants qui ornent le bijou (dessiné par Harry lui-même!) viendraient d'une broche ayant appartenu à la princesse Diana.

Par ce bel hommage, le prince semble avoir trouvé le moyen d'inclure sa maman dans cette étape si importante de sa vie. En 2010, le Duc de Cambridge, William, avait également choisi de sertir la bague de fiançailles de Kate Middleton d'une pierre précieuse que portait autrefois sa mère. A la place de Meghan ou de Catherine, nous aurions certainement eu du mal à retenir nos larmes!

Quelques heures après l'annonce officielle des fiançailles, Harry et Meghan sont apparus publiquement, au plus grand bonheur des fans. La future «Princesse Harry de Galles» a choisi de s'habiller tout de blanc; serait-ce déjà un clin d'oeil au mariage? Quoi qu'il en soit, le couple semble radieux de bonheur, et incarne à merveille le conte de fées qu'on leur attribue depuis le fourmillement des toutes premières rumeurs concernant leur liaison.


© Getty
© Getty

Davantage d'informations devraient être publiées ces prochaines heures. Promis, on vous tient au courant!


A lire aussi:
Meghan Markle: ses secrets de beauté (à petits prix)
«Nous sommes amoureux»: Meghan Markle se confie sur sa relation avec le prince Harry
Pippa Middleton: enceinte de son premier enfant?

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.