Femina Logo

news people

Le job de nos rêves: Meghan Markle et le prince Harry recrutent un assistant de communication!

Meghan Markle prince Harry

Le contrat débutera au mois d'avril 2018, s'étendra sur une durée d'une année, et comprend un logement réservé à... Buckingham Palace!

© Getty

Vous avez toujours su que vous étiez destinée à vivre au palais de Buckingham? A voyager aux quatre coins du monde et à rencontrer la famille royale britannique? Une annonce publiée mi-janvier 2018 sur LinkedIn pourrait bien représenter l'occasion de votre vie: Meghan Markle et le prince Harry de Galles recrutent!

A quelques mois de son mariage, prévu pour le 19 mai 2018, le couple royal recherche une personne capable de gérer ses relations publiques, et d'aider les autres membres de son équipe à exploiter les nouvelles plateformes d'information numériques. Le candidat sélectionné devra donc accompagner les tourtereaux lors de leurs nombreux rendez-vous diplomatiques, et autres voyages à l'étranger (entendez par-là une série de séjours en Inde, à la Barbade ou au Bhutan... rien que ça!). L'annonce évoque notamment la couverture de nombreux «engagements royaux» ou autres «garden parties», la rédaction de communiqués de presse officiels et la gestion de toutes les apparitions publiques du couple.

Harry et Meghan: les cinq moments clés de leur interview officielle

33 jours de vacances

Vous n'y croyez toujours pas? C'est pourtant bien vrai! Le contrat débutera au mois d'avril 2018, et s'étendra sur une durée d'une année.. Aussi comptera-t-il un nombre total de 33 jours de vacances rémunérés. Pour décrocher le job, une parfaite maîtrise des réseaux sociaux et de la langue anglaise sont évidemment indispensables: le poste étant ouvert aux «premières expériences», une connaissance approfondie du protocole royal n'est cependant pas nécessaire (mais bon, disons qu'il serait tout de même malvenu de demander comment s'appelle la dame aux cheveux blancs qui porte la couronne...).

Ah, et nous avions presque oublié la cerise sur le gâteau: le nouvel assistant de communication du couple devra s'installer... à Buckingham Palace! Fans de la série «The Crown», voici votre chance! Mais attention, Meghan et Harry souhaitent employer une «personne exceptionnelle», qui pourra organiser toutes leurs interviews et tenir d'une main de maître leurs réseaux sociaux. Pas si facile que cela, lorsqu'on y pense... Mais bon, l'idée de les suivre à la Barbade nous a déjà convaincues: notre Bescherelle d'anglais et nos valises sont fin prêtes!

Meghan Markle: ses secrets de beauté (à petits prix!)

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina