Femina Logo

Le concept du bookface? Placer un livre devant quelqu’un puis faire une photo. Le but: la couverture du livre en question doit se fondre dans la réalité. «Par exemple si une couverture de livre représente un visage, le créateur du bookface tiendra le livre devant son visage pour que son corps complète l’image», explique Slate.fr

Les images les plus réussies sont celles qui combinent arrière-plan adéquat, respect des proportions et originalité du sujet. Cette nouvelle manière de promouvoir la lecture débarque en Europe, mais elle est déjà bien enracinée aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada. Selon un article du «New York Times», la petite librairie de Burlingame, en Californie, mérite la palme du meilleur bookface. Regardez plutôt ces quelques images repérées sur son compte Instagram:

Selon les bibliothécaires, s’adonner au bookface est un moyen de donner envie de lire aux internautes et de leur montrer que les bibliothèques sont des endroits vivants, accueillants et modernes. Le jour du bookface? Le vendredi! Retrouvez les plus beaux bookface sur Twitter grâce au hashtag #BookFaceFriday.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.