Femina Logo

Le concept du bookface? Placer un livre devant quelqu’un puis faire une photo. Le but: la couverture du livre en question doit se fondre dans la réalité. «Par exemple si une couverture de livre représente un visage, le créateur du bookface tiendra le livre devant son visage pour que son corps complète l’image», explique Slate.fr

Les images les plus réussies sont celles qui combinent arrière-plan adéquat, respect des proportions et originalité du sujet. Cette nouvelle manière de promouvoir la lecture débarque en Europe, mais elle est déjà bien enracinée aux Etats-Unis, en Angleterre et au Canada. Selon un article du «New York Times», la petite librairie de Burlingame, en Californie, mérite la palme du meilleur bookface. Regardez plutôt ces quelques images repérées sur son compte Instagram:

Selon les bibliothécaires, s’adonner au bookface est un moyen de donner envie de lire aux internautes et de leur montrer que les bibliothèques sont des endroits vivants, accueillants et modernes. Le jour du bookface? Le vendredi! Retrouvez les plus beaux bookface sur Twitter grâce au hashtag #BookFaceFriday.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E24: Oser dire "non" sans culpabiliser

Si vous êtes du genre à accepter toutes les sorties, à prêter main forte dès que vous en avez l'occasion et à éviter l'articulation d'un simple «non», cet épisode est fait pour vous. Une psychologue nous explique comment établir des limites (au travail ou en privé), clarifier nos propres besoins et créer le parfait équilibre entre le «oui» généreux et le «non» libérateur. Car ce petit mot délicat peut parfois s'avérer essentiel. 

Dans vos écouteurs

E23: Comprendre notre microbiote intestinal pour mieux le soigner

S'il vous arrive de vous poser des questions sur votre digestion, cet épisode est fait pour vous. Le Professeur Gilbert Greub, Directeur de l'Institut de Microbiologie du CHUV, nous explique le fonctionnement du microbiote intestinal, corrige certaines de nos idées reçues et nous rassure sur de nombreux points. On en parle enfin, pour se sentir mieux (et éclairé) ensuite!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina