Femina Logo

culture

2 livres qui expliquent tout aux enfants

Le livre genial sur tout et vraiment tout 2 2 0
© DR

Sur le corps humain

Il faut pencher la tête en arrière quand on saigne du nez? Vrai ou faux? C’est faux… mais pourquoi? La réponse se développe en trois petits paragraphes explicatifs très simples et efficaces, avec une illustration rigolote. Et quand on est parents de petits enfants, on lit avec attention – à son enfant ou même pour soi tellement c’est bien ficelé! Pourquoi les femmes n’ont pas de pomme d’Adam, est-ce que les cheveux peuvent blanchir en une seule nuit, faut-il vraiment ne pas boire en mangeant… Autant de questions et de réponses qu’on dévore avec curiosité. Un must pour tous ceux qui ont dans leur entourage des enfants qui sont dans la phase du grand «Pourquoi…?».
«Le livre des vrais faux du corps humain», de Gérard Dhôtel et Benoît Perroud, Ed. de La Martinière Jeunesse

Sur tout et vraiment tout

Combien de temps faudra-t-il pour que les vampires occupent le monde entier, sachant que lorsqu’un vampire mord une personne, celle-ci se transforme à son tour? Combien pèserait un homme de 75 kilos s’il vivait sur Mars? Est-ce que ça se fait de se serrer la main pour se dire bonjour en Asie? A quelle vitesse poussent les cheveux? C’est ce genre de questions – qu’adorent les enfants – qui sont posées dans ce petit bouquin hyper drôle. Et informatif! Mais attention, toutes les réponses sont véridiques et tout à fait exactes. C’est la grande force de l’auteur, Adam Frost, qui a le vent en poupe en Angleterre rayon enfants. A coup sûr, les petits – et les grands – vont alimenter les discussions à l’école et autour de la table familiale.
«Un livre génial sur tout et vraiment tout», Adam Frost et Dan Bramall, Ed. de La Martinière Jeunesse

Fabienne vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E7: Comment briser la routine, quand on a envie de tout quitter

Le psychologue Serge Pochon est notre invité dans ce 7e épisode, pour nous aider à nous poser les bonnes questions. Il nous rappelle que le plus important n'est pas le nombre de kilomètres parcourus pour fuir une situation qui nous pèse, mais notre état d'esprit.

Dans vos écouteurs

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.