famille
La touchante lettre au Web de Constance Hall, maman blogueuse
L’objet de la lettre de Constance, publiée sur son compte Facebook? Déculpabiliser les mamans du monde entier, souvent critiquées par d’autres parents, sur leur physique ou touchées par une dépression post-natale. Mais Constance Hall, blogueuse qui assume son corps et ses (belles) formes, n’en est pas à ses premiers essais sur la Toile: elle a déjà publié son opinion sur la thématique des règles ou encore la sexualité du couple une fois parents.
La trentenaire féministe explique dans sa plaidoirie 2.0, le quotidien pas si rose de maman et encourage ses consœurs:
«A la femme dans le parc, regardant son téléphone, ignorant ses enfants, Je te salue. Pour ne pas donner l’impression aux gens que tu dois être en alerte, 24 heures/24. Pour t’en foutre de ce que le «groupe des mères gendarmes» pense. A la femme avec les piles de vaisselle à faire et de linge à laver qui s’évade pour un café avec ses amis, je te salue. Etre une bonne mère ou épouse ne signifie pas de passer une éternité à nettoyer sa cuisine. Si vous ne donnez pas assez de temps à vos amis, ils vont finir par en faire de même. Croyez-moi. (…)»
Liké quasi 300'000 fois, le post de l'Australienne a fait le tour du Web et ému les réseaux sociaux, en particulier les femmes. Dans des vagues de commentaires, ces dernières vont dans le sens de Constance et la remercient pour son combat.
Aussi, dans une autre publication sur sa page Facebook, la blogueuse encourage les mères à se photographier et aimer leur corps tel qu’il est. L’idée? Hashtaguer leurs clichés sur Internet par #LikeAQueen. Une activiste inspirante. Haut les cœurs, mums!
© Constance Hall/Facebook
Pour découvrir l’univers de Miss Hall, faites un tour sur son site.
A lire aussi:
#Bodylove: la jolie campagne pour célébrer le corps des femmes
La lettre d’adieu d’une maman à sa fille
Buzz: une mère nature
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!