Femina Logo

famille

La touchante lettre au Web de Constance Hall, maman blogueuse

12509420 1068231326555025 6333085369416699868 n
© Constance Hall/Facebook

L’objet de la lettre de Constance, publiée sur son compte Facebook? Déculpabiliser les mamans du monde entier, souvent critiquées par d’autres parents, sur leur physique ou touchées par une dépression post-natale. Mais Constance Hall, blogueuse qui assume son corps et ses (belles) formes, n’en est pas à ses premiers essais sur la Toile: elle a déjà publié son opinion sur la thématique des règles ou encore la sexualité du couple une fois parents.

La trentenaire féministe explique dans sa plaidoirie 2.0, le quotidien pas si rose de maman et encourage ses consœurs:

«A la femme dans le parc, regardant son téléphone, ignorant ses enfants, Je te salue. Pour ne pas donner l’impression aux gens que tu dois être en alerte, 24 heures/24. Pour t’en foutre de ce que le «groupe des mères gendarmes» pense. A la femme avec les piles de vaisselle à faire et de linge à laver qui s’évade pour un café avec ses amis, je te salue. Etre une bonne mère ou épouse ne signifie pas de passer une éternité à nettoyer sa cuisine. Si vous ne donnez pas assez de temps à vos amis, ils vont finir par en faire de même. Croyez-moi. (…)»

To the woman at the park, looking at her phone, ignoring her children,I salute you. For not giving into the public...

Posté par Constance Hall sur samedi 16 janvier 2016

Liké quasi 300'000 fois, le post de l'Australienne a fait le tour du Web et ému les réseaux sociaux, en particulier les femmes. Dans des vagues de commentaires, ces dernières vont dans le sens de Constance et la remercient pour son combat.

Aussi, dans une autre publication sur sa page Facebook, la blogueuse encourage les mères à se photographier et aimer leur corps tel qu’il est. L’idée? Hashtaguer leurs clichés sur Internet par #LikeAQueen. Une activiste inspirante. Haut les cœurs, mums!


© Constance Hall/Facebook

Pour découvrir l’univers de Miss Hall, faites un tour sur son site.

A lire aussi:
#Bodylove: la jolie campagne pour célébrer le corps des femmes
La lettre d’adieu d’une maman à sa fille
Buzz: une mère nature

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview d'été avec Juliane et Ellen

Avant la petite pause estivale du podcast, nous voulions vous remercier pour votre écoute et votre présence, toujours plus nombreuse! Dans cet épisode spécial, chacune d'entre nous interviewe l'autre quant à ses meilleurs souvenirs et anecdotes d'été... pour vous mettre dans l'ambiance des vacances.

Dans vos écouteurs

E37: Mieux comprendre et gérer l'hypochondrie

S'il vous arrive d'angoisser à l'idée d'avoir contracté une maladie, avant de réaliser que vous vous êtes inquiétés pour rien, cet épisode est pour vous! Une psychologue nous parle de l'hypochondrie, de ses possibles causes, et nous propose des exercices destinés à l'enrayer, à raisonner notre cerveau inquiet et à interrompre les cycles de pensée anxieux. 

Avec le soutien du Groupe Mutuel

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina