
Talent suisse
La Mayo: on fond pour ses illustrations gourmandes

Jusqu'au 30 janvier 2021, La Mayo présente ses illustrations à la galerie lausannoise La Sonnette. Des Rigatoni comme vous ne les avez jamais vus.
© La MayoDonnez-lui une paire de baskets blanches, elle la transformera en petite œuvre d’art à porter aux pieds, l’embellissant de quelques vagues dont elle a le secret. Au début, La Mayo griffonnait quelques volutes sur du papier, chez elle, tranquille. Des lignes, des vaguelettes, des arabesques noires sur fond blanc, histoire de passer le temps, de se vider la tête, de laisser une trace. Un hobby qui a vite dépassé le cadre de son salon, vu le talent de la dame.
Il y a ainsi eu une collab avec la marque de fringues Swiss Laundry, puis des montres Hoot customisées, une présence lors du Bô Noël lausannois. Et toujours plus de fans de ses sneakers customisées.
Halte au gaspi
Il y a peu, elle a imaginé un poster pour l'application TooGoodToGo qui permet d'acheter à prix discount des mets, de la nourriture ou des fleurs qui auraient autrement fini à la poubelle. Une jolie manière de sensibiliser au gaspillage alimentaire.
Cette fois, l'artiste vaudoise expose quelques-unes de ses œuvres à la galerie de La Sonnette, au pied de la cathédrale, à Lausanne. Une certitude: vous ne pourrez plus manger un plat de pâtes de la même manière après avoir vu son Rigatoni massacre. Et autant dire que la rédaction de Femina n’est pas peu fière: Naila Maiorana (de son vrai nom), c’est aussi notre directrice artistique.
Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!