Femina Logo

news people

La jeune princesse Charlotte est baptisée

La jeune princesse Charlotte est baptisée
© Getty

Venus à pied depuis leur résidence d’Anmer Hall, située sur la propriété de Sandringham, la famille est apparue pour la première fois au complet. Kate, magnifique dans un ensemble Alexander McQueen, poussait le landau de la famille royale où la princesse Charlotte était installée. De son côté William tenait par la main le prince George qui fêtera ses deux ans le 22 juillet prochain.

Pour la princesse Charlotte Elizabeth Diana, âgée de 9 semaines, il s’agissait de sa deuxième apparition publique. Elle avait en effet été présentée une première fois aux médias internationaux, le jour de sa naissance.

Si Kate et William désiraient un service religieux privé, ils avaient confié qu’ils seraient «heureux d’accueillir les admirateurs de la monarchie dans la cour devant l’église». C’est ainsi qu’une centaine de badauds, parfois vêtus de costumes traditionnels, se sont levés à l’aube pour venir admirer la nouvelle venue. Le petit George déjà habitué aux us et coutumes royaux a d’ailleurs salué la foule.

Un hommage à Diana

L’église Saint Mary Magdalene n’était pas un endroit choisi au hasard par le couple princier. La princesse Diana, mère de William, avait en effet été baptisée en ce même lieu. Pour le petit George, c’est la chapelle royale du palais St-James, où la princesse avait reposé avant ses funérailles, qui avait été choisie pour célébrer la cérémonie du baptême.

La reine présente

Parmi les invités se trouvait la reine, 89 ans, accompagnée de son mari le prince Philip, 94 ans, arrières grands-parents de Charlotte et George. Charles, le grand-père paternel et son épouse Camilla étaient également présents, de même que Carole et Michael Middleton, les grands-parents maternels.

Du côté de la fratrie, le prince Harry manquait à l’appel pour cause d’un voyage de plusieurs mois en Afrique. James et Pippa, les frères et sœurs de Kate ont assisté à l’événement.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.