Femina Logo

news people

La jeune princesse Charlotte est baptisée

La jeune princesse Charlotte est baptisée
© Getty

Venus à pied depuis leur résidence d’Anmer Hall, située sur la propriété de Sandringham, la famille est apparue pour la première fois au complet. Kate, magnifique dans un ensemble Alexander McQueen, poussait le landau de la famille royale où la princesse Charlotte était installée. De son côté William tenait par la main le prince George qui fêtera ses deux ans le 22 juillet prochain.

Pour la princesse Charlotte Elizabeth Diana, âgée de 9 semaines, il s’agissait de sa deuxième apparition publique. Elle avait en effet été présentée une première fois aux médias internationaux, le jour de sa naissance.

Si Kate et William désiraient un service religieux privé, ils avaient confié qu’ils seraient «heureux d’accueillir les admirateurs de la monarchie dans la cour devant l’église». C’est ainsi qu’une centaine de badauds, parfois vêtus de costumes traditionnels, se sont levés à l’aube pour venir admirer la nouvelle venue. Le petit George déjà habitué aux us et coutumes royaux a d’ailleurs salué la foule.

Un hommage à Diana

L’église Saint Mary Magdalene n’était pas un endroit choisi au hasard par le couple princier. La princesse Diana, mère de William, avait en effet été baptisée en ce même lieu. Pour le petit George, c’est la chapelle royale du palais St-James, où la princesse avait reposé avant ses funérailles, qui avait été choisie pour célébrer la cérémonie du baptême.

La reine présente

Parmi les invités se trouvait la reine, 89 ans, accompagnée de son mari le prince Philip, 94 ans, arrières grands-parents de Charlotte et George. Charles, le grand-père paternel et son épouse Camilla étaient également présents, de même que Carole et Michael Middleton, les grands-parents maternels.

Du côté de la fratrie, le prince Harry manquait à l’appel pour cause d’un voyage de plusieurs mois en Afrique. James et Pippa, les frères et sœurs de Kate ont assisté à l’événement.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina