Femina Logo

news people

La jeune princesse Charlotte est baptisée

La jeune princesse Charlotte est baptisée
© Getty

Venus à pied depuis leur résidence d’Anmer Hall, située sur la propriété de Sandringham, la famille est apparue pour la première fois au complet. Kate, magnifique dans un ensemble Alexander McQueen, poussait le landau de la famille royale où la princesse Charlotte était installée. De son côté William tenait par la main le prince George qui fêtera ses deux ans le 22 juillet prochain.

getty

Getty

Pour la princesse Charlotte Elizabeth Diana, âgée de 9 semaines, il s’agissait de sa deuxième apparition publique. Elle avait en effet été présentée une première fois aux médias internationaux, le jour de sa naissance.

Si Kate et William désiraient un service religieux privé, ils avaient confié qu’ils seraient «heureux d’accueillir les admirateurs de la monarchie dans la cour devant l’église». C’est ainsi qu’une centaine de badauds, parfois vêtus de costumes traditionnels, se sont levés à l’aube pour venir admirer la nouvelle venue. Le petit George déjà habitué aux us et coutumes royaux a d’ailleurs salué la foule.

Getty

Getty

Un hommage à Diana

L’église Saint Mary Magdalene n’était pas un endroit choisi au hasard par le couple princier. La princesse Diana, mère de William, avait en effet été baptisée en ce même lieu. Pour le petit George, c’est la chapelle royale du palais St-James, où la princesse avait reposé avant ses funérailles, qui avait été choisie pour célébrer la cérémonie du baptême.

La reine présente

Parmi les invités se trouvait la reine, 89 ans, accompagnée de son mari le prince Philip, 94 ans, arrières grands-parents de Charlotte et George. Charles, le grand-père paternel et son épouse Camilla étaient également présents, de même que Carole et Michael Middleton, les grands-parents maternels.

Du côté de la fratrie, le prince Harry manquait à l’appel pour cause d’un voyage de plusieurs mois en Afrique. James et Pippa, les frères et sœurs de Kate ont assisté à l’événement.

Getty


Vous avez aimé ce contenu? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir tous nos nouveaux articles!

vous suggère de lire aussi:

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné