Femina Logo

Charlotte, Charlotte, humm… Même si on trouve cette petite tête trop chou et ce prénom pas mal, à la rédaction de Femina, on aurait préféré Alice. Plus poétique, plus facile pour trouver un titre! «Alice aux pays des merveilles», au hasard… Avec Charlotte, on pense tout de suite à l’héritière du Rocher de Monaco…

Alors la petite fille née ce 2 mai 2015 vers 8 h 34 à l’hôpital St Mary de Londres, deux ans après la naissance du Prince George, a comme poids sur ses mini épaules d’être Charlotte Elizabeth Diana (c’est son nom complet), mais aussi d'aider et inspirer son peuple… Deviendra-t-elle une icône de mode comme son frère? On peut le parier.

Pourtant, selon les médias, ce bébé royal susciterait un peu moins d'euphorie outre-Manche que le petit George. Contrairement à son frère, troisième dans l'ordre de succession derrière le Prince Charles et son père William - même s'il existe une nouvelle règle de succession qui met fin au privilège masculin dit de primogéniture - Charlotte n'a quasiment aucune chance de régner un jour sur le Royaume-Uni. Le nouveau-né est 4e dans cet ordre de succession, reléguant le prince Harry à la 5e place.

L’annonce du prénom par le compte Twitter de Kensington Palace:

Juliane vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné