Femina Logo

news société

La barre de chocolat qui apaise les douleurs menstruelles est (enfin) arrivée!

Getty Images 98681646
© Getty

Lorsque débarque le fameux «cadeau mensuel», notre cœur ne rêve plus que de pantoufles, de bouillottes et… de sucreries. Tristes, irritables, raplapla, ou pliées en deux sur le canapé, lors de cette semaine si redoutée, nous avons besoin d’une bonne dose de réconfort.

Bien plus appétissante et réjouissante qu’un cachet antidouleur, la nouvelle barre de chocolat lucernoise risque bien de devenir notre meilleure amie: baptisée «Frauenmond» (ou lune féminine en français), elle est composée de 60% de chocolat et une petite vingtaine d’herbes venues directement des montages suisses. Ces dernières ont été sélectionnées avec minutie pour leurs vertus apaisantes capables d’apaiser ces douleurs que nous connaissons si bien.


© funders.ch

Un chocolat sain pour les femmes

Le créateur de cette petite merveille, Pierre Widmer, souligne qu’en plus d’être «saine pour les femmes», son invention est également «délicieuse.» Au journal suisse alémanique «20 Minuten», il a raconté l’origine de sa (brillante) idée: c’est il y a trois ans déjà que ce confiseur lucernois s’est mis en tête de fabriquer un chocolat dédié aux femmes, inspiré par le travail d’une famille qui produisait un thé aux vertus semblables.


© funders.ch

Conseillé par une phytothérapeute, celui qui a travaillé chez Sprüngli à Zurich est finalement parvenu à élaborer la recette parfaite: le mélange des herbes et des molécules déjà contenues dans le chocolat aurait bien un effet calmant sur l’organisme. Si le produit n’est évidemment pas destiné qu’aux femmes, il a cependant un prix plutôt élevé (12 fr. 50 les 100 grammes). Afin de développer la production de «Frauenmond», Marc Widmer a fait appel au soutien des internautes via une plateforme de crowdfunding.

Si vous avez envie de tester cette barre de chocolat dont le concept semblerait presque trop beau pour être vrai, il est possible de la commander sur le site «Chocolate with Love», ou de la déguster à la foire des produits fins de Bâle, du 3 au 6 novembre 2016. Franchement, on se réjouit presque que Dame Nature nous envoie notre prochain cadeau mensuel…


A lire aussi:
Un tampon pour faire l'amour pendant les règles
JO 2016: Fu Yunahui, la nageuse qui brise le tabou des règles
Les 5 règles pour une alimentation optimale par David Kirsch

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.