Femina Logo

news people

Kristen Bell dévoile sa recette secrète pour un couple qui dure

Capture decran 2018 02 16 a 09 03 31

«Dans dix ans, lorsque les taux de dopamine auront baissé, rappelez-vous que la vie est un incroyable voyage, et que vous êtes chanceux de pouvoir le partager avec l'autre.»

© Getty

Lorsque Kristen et Dax paraissent en public, leur immense complicité saute immédiatement aux yeux: ils ressemblent à deux meilleurs amis, fous amoureux, et toujours morts de rire en la présence l'un de l'autre. A l'instar de Blake Lively et Ryan Reynolds, ils forment la preuve que l'amour peut survivre à tout, même aux obstacles pailletés de l'intransigeant univers d'Hollywood.

Parents de deux petites filles, le couple reste plutôt discret, et mène une vie de famille aussi saine que possible. Dans une publication Instagram, datant du 14 février 2018, Kristen Bell s'adresse à son partenaire avec beaucoup de gratitude, le désignant comme «l'homme que je connais depuis une éternité, mais au sujet duquel j'apprends de nouvelles choses tous les jours, qui m'a soutenue durant tous les hauts et tous les bas, et qui est même parvenu à adorer mes nombreux kilos de maternité».

Depuis toujours, les fans les supplient de révéler le secret qui leur permet d'entretenir une relation aussi saine: cette fois-ci, l'actrice de 37 ans a accepté de leur répondre. Sortez un stylo et une feuille, il y a de quoi noter!

Blake Lively et Ryan Reynolds prouvent qu'ils sont des parents géniaux

Les résolutions amoureuses de Kristen Bell

Quand un «gentil Monsieur» lui demande de rédiger une petite carte à l'intention d'un «ami qui se marie», la jeune femme (en tant que véritable romantique) s'exécute. Mais en écrivant sa missive, elle se rend compte qu'elle vient de résumer la recette magique de son couple, une dose de sagesse qu'elle aurait trouvé dommage de ne pas partager avec sa communauté.

Ladite recette est constituée de six points:

1. «La vulnérabilité renforce toujours la connexion et l'intimité. Restez vulnérables l'un avec l'autre.»

2. «Dans dix ans, lorsque les taux de dopamine auront baissé, rappelez-vous que la vie est un incroyable voyage, et que vous êtes chanceux de pouvoir le partager avec l'autre.»

3. «Accordez-vous des moments de solitude: ils sont nécessaires, et rendront votre mariage meilleur.»

4. «Le fait d'aimer quelqu'un malgré ses défauts, ses faiblesses et ses erreurs est la plus puissante preuve d'amour que vous pouvez offrir.»

5. «Réjouissez-vous de ce qui rend l'autre personne heureuse, et permettez-lui de cultiver ses intérêts personnels.»

6. «Sachez que tout le monde fait de son mieux, donc munissez-vous d'une plus grosse boîte à outils émotionnelle pour régler vos problèmes.»

Couple: 12 questions à poser à son/sa chéri(e) avant de lui dire «oui»

Dans les commentaires, les internautes se répandent en remerciements, et affirment être totalement d'accord avec les résolutions de Kristen. Il ne nous reste plus qu'à nous inspirer de ces leçons de sagesse pour renforcer notre propre couple!

En attendant, la prochaine fois que vous désespérerez de l'état des coeurs à Hollywood (pauvre Jennifer Aniston!), rappelez-vous qu'il existe des Kristen et des Dax pour redonner de l'espoir à tout le monde. Ouf!

Après 2 ans de mariage, Jennifer Aniston et Justin Theroux se séparent

Podcasts

Dans vos écouteurs

E12: Prendre soin de son couple quand on a des enfants

Dans ce 12e épisode destiné aux parents et aux futurs parents, la thérapeute de couple Anne-Dominique Spertini nous donne des clés et des conseils, destinés à concilier le rôle de «maman» ou de «papa» avec le rôle de conjoint. Rassurante et sincère, elle évoque l'importance de la communication (verbale et physique), la sexualité, la culpabilité, la fatigue et le manque de temps libre. Pour se rappeler qu'on ne peut faire davantage que de son mieux (et que la perfection n'existe pas!).

Dans vos écouteurs

E11: Apaiser son quotidien grâce au yoga

De sa voix chaleureuse et motivante, Julien Pidoux, journaliste et prof de yoga, nous rappelle l'objectif essentiel de la «boîte à outils» que nous offre cette discipline: cultiver le calme intérieur, remplir nos réserves de zen et de gratitude, afin de les emporter partout où nous choisissons d'aller. Il nous offre les clés nécessaires à débuter du bon pied (littéralement), ou à recentrer notre pratique pour n'en tirer que des bienfaits. Un moment zen, qui va vous donner envie de faire quelques salutations au soleil.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.