news people

    Blake Lively et Ryan Reynolds prouvent qu’ils sont des parents géniaux

    Pour protéger au mieux leurs enfants, les deux comédiens ont décidé de suivre une formation aux gestes de premiers secours. Et ils en font la promotion sur les réseaux sociaux. Un exemple à copier!

    Publié le 
    29 Juin 2017
     par 
    Muriel Chavaillaz

    Ne pas paniquer, garder son sang-froid, avoir les bons réflexes: c’est souvent plus facile à dire qu’à faire lorsqu’une catastrophe se profile à l’horizon. Ryan Reynolds, qui a l’habitude de se glisser dans des costumes de super-héros, en sait quelque chose. Grâce à une formation, le comédien est parvenu à sauver son neveu. Il a partagé son expérience sur Instagram:

    J’ai appris à pratiquer une CPR (Cardio Pulmonary Resuscitation), une réanimation cardio-pulmonaire. Et j’ai ainsi sauvé la vie de mon neveu, parce que je savais ce qu’il fallait faire. True story!

    Les gestes qui sauvent

    L’acteur de 40 ans est désormais papa de deux petites filles: James (2 ans) et Ines (9 mois). Avec son épouse, Blake Lively, il a tenu à suivre un nouveau cours de formation aux gestes de premiers secours. Il a posté une photo sur Instagram afin d’inciter ses followers à faire pareil.

     

     

    Il pose ainsi en compagnie de son moniteur de la Croix-Rouge et explique en légende: «Cela ne m’a pris que quelques heures et c’était même amusant en fait. Merci à Dan pour la leçon. Et merci à ces deux poupées pas vivantes mais bien utiles, dont les orbites vides vont me hanter jusqu’à la fin des temps.»

    Blake Lively suit l'exemple de son mari

    Blake Lively a également posté un cliché similaire. «Pour ceux d’entre vous qui ne l’ont pas fait, vous adorerez, témoigne-t-elle. C’est tellement utile d’acquérir des connaissances, des outils et de la tranquillité d’esprit.»

     

     

    Formations premiers secours: informations pratiques

    Intéressé par un cours de premiers secours? Rendez-vous sur le site de la Croix-Rouge. Ce dernier répertorie toutes les formations et l’outil de recherche permet de cibler celles qui se situent dans notre périmètre. Le module «Urgences chez les petits enfants», par exemple, se concentre sur trois soirées.


    A lire aussi:
    5 raisons d'aimer Ryan Reynolds
    Blake Lively et Ryan Reynolds ont présenté leurs filles
    Golden Globes: les 30 tenues les plus marquantes du tapis rouge

    A lire également
    A l'occasion de la sortie de son film «Un bébé pour Noël», l'actrice s'est confiée.
    O
    Le sex-symbol transgressif des années 90 multiplie les engagements humanitaires. Un dévouement adoubé par la Croix-Rouge.
    O
    La star revient avec un album à son image: délicat, touchant, élégant et fort.
    O
    News loisirs
    Tous nos coups de cœur de l'année: le doux parfum du vin chaud, de la raclette et des marrons nous appelle déjà!
    O
    News loisirs
    Jusqu'au 23 décembre, la capitale culturelle de la Suisse se transforme en un lumineux village de Noël, situé au cœur de la vieille ville.
    O
    tarte chocolat vegan
    Cuisine
    Pour les gourmands qui ne consomment pas de substances animales, les chefs de l'EHL ont concocté un menu de fêtes 100% végétal!
    O