Femina Logo

news société

Kristen Bell dénonce avec humour les conditions de travail des femmes

Kristen Bell dénonce avec humour les conditions de travail des femmes
© DR

Dans un clip tourné pour le site «Huffington Post», Kristen Bell se mue en business woman. Son défi: faire gagner davantage d’argent aux entreprises. Mais elle ne propose pas de délocalisations. Sa solution? Le Pink sourcing, soit embaucher des femmes, la main-d’œuvre la moins chère des Etats-Unis.

Pas d'égalité salariale pour les femmes

Vous l’aurez compris, l’actrice dénonce avec humour les conditions de travail de la gent féminine. Santé, salaire, congé maternité: rien n’est acquis, encore moins aux Etats-Unis. «Les femmes sont une bonne affaire, puisqu’il suffit de les payer 77 cents pour un dollar, relève Kristen Bell.» Elle poursuit en expliquant qu’elles ne se plaignent jamais de leurs conditions de travail et ne demandent pas d’augmentation.

Le clip joue également sur plusieurs clichés sexistes. «Les femmes sont les seules à apporter de délicieuses pâtisseries maison au bureau», note Kristen Bell. Elle ajoute:

De toute façon, les femmes ne veulent pas vraiment travailler. Ce qui leur importe, c’est d’être chez elles et de prendre soin de leur famille, tandis que leur mari prend des décisions et poursuit ses rêves.

Il s’agit du premier épisode de «Celebs have Issues» («les stars ont des problèmes), une nouvelle web-série produite par «Huffington Post». Durant 10 semaines, 10 vidéos seront publiés. Droits des transgenres et santé mentale seront au programme. Au vu de ce premier opus très réussi, on a déjà hâte de découvrir les suivants!


A lire aussi:
Ce que les femmes attendent vraiment de leur job
J'ai testé pour vous: le Coffice de Neuchâtel
Temps de travail: la tempête dans nos agendas

Podcasts

DANS VOS ÉCOUTEURS

E6: Arrêter de manger nos émotions pour vivre plus sereinement

Dans ce 6e épisode du podcast «Tout va bien», le micro-nutritionniste Jean Joyeux nous explique d'où viennent nos fringales et nous aide à comprendre pourquoi nous nous jetons parfois sur le Nutella, après une journée stressante. Pour retrouver une approche plus sereine de l'alimentation et la libérer de l'emprise de notre cerveau!

DANS VOS ÉCOUTEURS

E5: Adopter le rythme sportif qui nous convient pour booster notre forme

Ne pas faire de sport pendant 3 semaines ou préférer trois mini-séances de 10 minutes plutôt qu'un cours complet, ce n'est PAS GRAVE: et c'est une coach qui nous le dit! (Adios, culpabilité!)

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.