Femina Logo

«Kiss me now, meet me later» est le nom de la vidéo qui fait actuellement le tour de la toile. Le concept: de parfaits inconnus s’embrassent les yeux bandés. Une expérience sociale réalisée par Jordan Oram, un réalisateur de Toronto. Il s’est intéressé de près à la première rencontre et au premier baiser qui s’ensuit et a voulu vérifier si les deux composantes initiatrices d’une relation amoureuse pouvaient être inversées. On dit souvent que l’amour est aveugle, mais est-ce réellement le cas?

L’amour au premier baiser?

Quatre couples de personnes doivent relever le défi de s’embrasser à l’aveugle. Ils ne se connaissent pas et ne se sont jamais vus. L’amour au premier baiser plutôt qu’au premier regard?

Des premiers contacts gênés où certains ressentent tout de même le besoin de se présenter,

Des fous rires nerveux,

Des blagues pour détendre l’atmosphère tendue,

Des rapprochements réticents,

Des baisers d’abord hésitants, puis quelques fois passionnés (l’expérience aurait-elle marchée?).

En tous cas, la vidéo devient drôle lorsque les personnes enlèvent les foulards et découvrent leur moitié. Certains éprouveraient-ils des regrets alors que d’autres seraient sous le charme? Quand les gestes nous trahissent (sourires, éclats de rire, distance physique)…

Cette vidéo virale va sans doute continué de faire le tour du web. Elle a même suscité l’attention de notre bel Ashton Kutcher: sa publication, dans laquelle il demande l’avis de ses fans, a atteint environ 3000 partages et 13 000 likes. Et vous, que pensez-vous de l’amour au premier baiser?

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné