Femina Logo

news people

Katy Perry sort un album après quatre ans

Katy Perry Witness Tour

Elle compte partir sur les routes des Etats-Unis et du Canada pour une quarantaine de concerts.

© Witness Tour Katy Perry

La chanteuse de 32 ans a fait savoir à ses plus de 98 millions d'abonnés sur Twitter - un record - que son dernier opus, intitulé «Witness», serait disponible à partir du 9 juin 2017.

Elle compte ensuite partir sur les routes des Etats-Unis et du Canada pour une quarantaine de concerts, en commençant le 7 septembre à Columbus (Ohio) et en terminant à Vancouver le 5 février 2018.

D'ici là, elle a prévu de monter sur la scène du festival de Glastonbury en Angleterre en juillet.

Deux extraits de «Witness» ont déjà été diffusés: «Chained to the rythm» rappelle la période disco avec une dose de reggae - Skip Marley, petit-fils du maître du reggae Bob Marley a participé à ce titre -, et «Bon Appetit» qui a bénéficié de la contribution du trio hip-hop Migos.

Inspirations vécues

Celle qui a accédé à la célébrité mondiale en 2008, en particulier auprès des adolescentes, grâce à des chansons comme «Teenage dream» et «I kissed a girl», a expliqué que son nouvel album faisait écho à sa vie de trentenaire, après avoir fermé le chapitre de ses 20 ans.

«J'ai accepté. J'ai capitulé. J'ai réglé certains problèmes avec ma famille, avec mes relations», a-t-elle dit dans un entretien à la revue Entertainment Weekly.

«J'ai fabriqué Katy Perry et elle était tellement amusante. Et je suis toujours Katy Perry et je l'aime tellement mais, au fond de moi, je suis Katheryn Hudson et je pense que c'est en train d'émerger à mesure que j'accepte qui je suis», a-t-elle relevé, faisant référence à son vrai nom. Elle a grandi au sein d'une famille chrétienne conservatrice en Californie.

La chanteuse a précisé que l'une de ses nouvelles chansons explorait ses sentiments après la défaite de la candidate démocrate Hillary Clinton à l'élection présidentielle de 2016, dont elle était l'une des plus ardentes supportrices parmi les célébrités.

Elle avait d'ailleurs réservé à cette campagne l'une de ses rares sorties en public en 2016. Elle avait décidé de prendre de longues vacances à l'issue de sa longue tournée pour «Prism» où elle avait donné 151 concerts.


A lire aussi:
Beyoncé et Adèle, en tête des ventes mondiales d'albums en 2016
Les 5 meilleurs moments des Grammy Awards 2017
«Green Light», le nouveau single de Lorde, va nous rendre accros

Podcasts

Dans vos écouteurs

E16: Apprendre à se déconnecter pour se retrouver

Si vous n'osez même pas vous demander combien de temps vous consacrez au «scrolling» chaque jour, cet épisode est fait pour vous. Doux rappel pour les «smartphone-addicts», il nous encourage à prendre un pas de recul, en questionnant les raisons qui nous poussent à dégainer notre téléphone... pour reprendre l'habitude de lever les yeux!

Avec le soutien de Homegate

Dans vos écouteurs

E15: Comment soigner l'orthorexie, l'obsession de bien manger

En découvrant les centaines de recommandations, études et «régimes detox» dont nous bombarde la Toile, il n'est pas difficile de devenir légèrement parano, en pensant à son alimentation. Mais comment manger sainement, sans que cette envie ne vire à l'obsession ou nous dérobe toute notion de plaisir? Dans cet épisode, une diététicienne nous aide à identifier le trouble très moderne de l'orthorexie, à simplifier notre rapport à l'alimentation et surtout... à retrouver le bonheur de manger!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.