Femina Logo

news people

Kate Middleton maman d’une petite fille

On l’attendait depuis plusieurs semaines, certains allumaient des cierges en priant pour la santé du bébé, d’autres pariaient sur son sexe, la couleur de ses cheveux ou son futur prénom. Le compte Twitter Clarence House, canal officiel de communication du prince William et de son épouse, a mis fin au suspens: Kate Middleton a donné naissance à une petite fille le mardi 31 mars 2015 à 22h56. La maman et le bébé se portent bien. L’accouchement est arrivé un peu plus tôt que prévu, puisque Kate avait annoncé la naissance pour la seconde quinzaine d’avril.

Alice en tête des prénoms favoris

Pour l’heure, on ignore encore le prénom du nouveau-né. Une source proche de la royauté a avancé le prénom de Charlotte. Les parieurs, quant à eux, ont donné vainqueurs Alice, Elizabeth, Victoria et Alexandra. Alice arrive en tête des pronostics, car bon nombre de sujets de Sa Majesté pensent que Kate et William aimeraient ainsi faire référence à la seconde fille de la reine Victoria, Alice Maud Mary. Celle-ci est restée dans l’histoire pour son engagement sans faille pour la défense des droits de la femme.

Tous les sites people sont désormais sur le qui-vive dans l’attente de la première photo de la petite fille. On se souvient encore avec émotion de la première sortie officielle de son grand frère, le prince George. Pour l’heure, on ignore d’ailleurs si ce dernier a trépigné de joie en apprenant la venue d’un second enfant dans la famille.

Poisson d'avril!

Kate Middleton enceinte en manteau rose et son mari le Prince William
1 / 1

La jeune maman rayonnait durant ses neuf mois de grossesse.

© Getty

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E94: Les bienfaits du jeu vidéo sur notre épanouissement

Dans vos écouteurs

Tout va bien E89: Comment mieux comprendre nos rêves

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina

Merci de votre inscription

Ups, l'inscription n'a pas fonctionné