Femina Logo

Enceinte de 7 mois, Kate Middleton s’est rendue dans une école spécialisée située dans la banlieue londonienne, Bethlem and Maudsley Hospital School, afin d’y enregistrer un message vidéo. L’épouse du prince William souhaite sensibiliser l’opinion quant aux souffrances psychologiques que peuvent subir les enfants: «Avec William, nous avons remarqué que beaucoup de jeunes ont du mal à s’en sortir face au harcèlement, au deuil, à la violence domestique, aux conflits familiaux, et bien plus», explique Kate dans la vidéo. Cette dernière a été réalisée pour l’association Place2Be dans le cadre de la «Semaine de la santé mentale des enfants» en Grande-Bretagne.

Selon un récent sondage réalisé par l’organisme caritatif, près de 30% des parents ont avoué qu’ils seraient embarrassés si leurs enfants demandaient à bénéficier d’une aide psychologique à l’école. Pire: 22% des pères et mères interrogés ont indiqué qu’ils ne les encourageraient pas à faire appel à ce service. «Nous devons faire comprendre aux enfants et aux parents que demander de l’aide n’est pas un signe de faiblesse, explique la maman du prince George. William et moi pensons sincèrement que des actions mises en place rapidement peuvent empêcher de sérieux problèmes pour ces enfants dans le futur.»

Toujours aux côtés des enfants

Ce n’est pas la première fois que Kate Middleton enregistre ce type de message et s’engage auprès d’associations caritatives aidant les enfants. Au printemps 2013, la duchesse, très émue, s’était exprimée en faveur des hôpitaux East Anglia’s Children’s Hospices.

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.