Femina Logo

news people

Jennifer Lawrence en femme d'affaires dans «Joy»

Jennifer Lawrence en femme d'affaires dans «Joy»
© DR

Pour sa troisième collaboration avec le cinéaste américain, la star de «Hunger Games» troque son arc pour la serpillère. Jennifer Lawrence prête ses traits à Joy, une entrepreneuse qui a inventé la «serpillière miracle» (Miracle Mop).

Le film, attendu dans les salles le 30 décembre 2015, revient sur les hauts et les bas de cette mère célibataire de trois enfants, qui devait cumuler plusieurs emplois pour joindre les deux bouts, avant de faire fortune dans les années 90 en commercialisant et brevetant son «Miracle Mop».

Jennifer Lawrence retrouve son réalisateur fétiche, David O. Russell, qui lui a permis de briller à deux reprises aux Oscars en décrochant la statuette en 2013 avec «Hapiness Therapy» et une nomination un an plus tard pour son second rôle dans «American Bluff». Dans «Joy», elle est accompagnée par Bradley Cooper, Robert de Niro et Edgar Ramirez.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina