Femina Logo

news people

Jennifer Lawrence en femme d'affaires dans «Joy»

Jennifer Lawrence en femme d'affaires dans «Joy»
© DR

Pour sa troisième collaboration avec le cinéaste américain, la star de «Hunger Games» troque son arc pour la serpillère. Jennifer Lawrence prête ses traits à Joy, une entrepreneuse qui a inventé la «serpillière miracle» (Miracle Mop).

Le film, attendu dans les salles le 30 décembre 2015, revient sur les hauts et les bas de cette mère célibataire de trois enfants, qui devait cumuler plusieurs emplois pour joindre les deux bouts, avant de faire fortune dans les années 90 en commercialisant et brevetant son «Miracle Mop».

Jennifer Lawrence retrouve son réalisateur fétiche, David O. Russell, qui lui a permis de briller à deux reprises aux Oscars en décrochant la statuette en 2013 avec «Hapiness Therapy» et une nomination un an plus tard pour son second rôle dans «American Bluff». Dans «Joy», elle est accompagnée par Bradley Cooper, Robert de Niro et Edgar Ramirez.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E10: Devenir plus optimiste pour vaincre les pensées négatives

Un train annulé, une dispute, une gaffe (monumentale) en pleine réunion: il n'est pas toujours facile d'éviter que les imprévus du quotidien ne gâchent notre journée. Pourtant, il est totalement possible de choisir tous les matins d'être de bonne humeur et ainsi mieux rebondir face aux obstacles de la vie. La psychologue Brigitte Favre nous aide à reprendre le contrôle, pour remplacer les soupirs par les fous rires.

Dans vos écouteurs

E9: Apprendre à se ressourcer pour éviter l'épuisement

Dans le rythme effréné que nous impose l'année 2019, il est de plus en plus facile de s'oublier... De la méditation à la culpabilité, en passant par le courage de dire «non», cet épisode aborde les obstacles mentaux au repos, ainsi que des manières de ralentir le rythme, le temps de reprendre pied et de respirer un bon coup.

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.