Femina Logo

news loisirs

Les films de la rentrée: 5 longs-métrages aux sensations fortes

Les films de la rentrée: cinq longs-métrages aux sensations fortes
© DR

Après des films d'action peu appréciés des critiques et boudés par les spectateurs, M. Night Shyamalan reviendra à son thème de prédilection, l'angoisse. Dans «The Visit» (7 octobre 2015), film à petit budget tourné à la manière du «Projet Blair Witch», deux enfants seront envoyés en vacances en Pennsylvanie dans la ferme de leurs grands parents. Mais la découverte d'un terrible secret pourrait les empêcher de rentrer un jour chez eux.

Guillermo del Toro jouera aussi sur la peur et le suspense dans «Crimson Peak» (14 octobre 2015), un long-métrage qui plantera son décor dans un manoir, visiblement hanté, d'une région montagnarde dans l'Angleterre du XIXe siècle. Mia Wasikowska tiendra le premier rôle, celui d'une jeune romancière qui découvre la véritable nature de son mari en s'installant dans cette grande demeure familiale. Tom Hiddleston et Jessica Chastain compléteront le casting.

Cette dernière sera également à l'affiche du prochain Ridley Scott, «Seul sur Mars» (21 octobre 2015). Un an après le bliblique «Exodus», le réalisateur britannique revient à la science-fiction avec cette histoire qui suivra Mark Watney, un astronaute abandonné sur la planète rouge, laissé pour mort par son équipage, à la suite d'un violent orage. Le héros devra faire preuve d'ingéniosité afin de survivre et de parvenir à alerter la Terre de sa présence. Autour de Jessica Chastain, Ridley Scott réunira une belle brochettes d'acteurs, dont Matt Damon, Kate Mara, Chiwetel Ejiofor, Jeff Daniels ou Kristen Wiig.

Robert Zemeckis donnera le vertige aux spectateurs avec «The Walk» (28 octobre 2015), tiré de l'histoire vraie du funambuliste français Philippe Petit qui a réussi en 1974 l'exploit de traverser les deux tours du World Trade Center à New York sur un fil suspendu au-dessus du vide. Joseph Gordon-Levitt prêtera ses traits à l'équilibriste, entouré par Ben Kingsley et Charlotte Le Bon.

Le 9 décembre 2015, Ron Howard reviendra sur l'incroyable histoire qui a servi de toile de fond à Hermann Melville pour rédiger «Moby Dick». Véritable plongée dans l'horreur maritime, «Au coeur de l'océan» recréera le drame de l'Essex, baleinier coulé par un cachalot géant en 1820 qui a contraint ses passagers à survivre à la famine en ayant recours au cannibalisme.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Sylvaine vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Vidéos

Notre Mission

Que faire pendant le temps libre? Inspirez-vous des coups de cœur loisirs, des repérages séries, des bonnes adresses, des idées voyages de Femina.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina