news people

    Jennifer Lawrence et les acteurs d'«Hunger Games» se mobilisent contre Ebola

    L'actrice américaine et ses confrères dans la saga souhaitent sensibiliser l'opinion quant aux ravages que cause le virus en Afrique..

    Publié le 
    31 Décembre 2014
     par 
    Muriel Risse

    L’actrice de 24 ans, déjà lauréate d’un Oscar pour son rôle dans le film «Happiness Therapy», a tourné un spot vidéo de 2 minutes au profit de l'association Ebola Survival Fund. Ses confrères dans le film «Hunger Games», les acteurs Mahershala Ali, Liam Hemsworth, Julianne Moore et Jeffrey Wright, apparaissent également dans cette vidéo qui souligne que «dans certaines zones d’Afrique de l’Ouest seuls 20% (des malades) survivent».

    «Je m'en sortirais»

    Selon l’Organisation mondiale de la Santé, Ebola a causé en un an près de 7'900 morts sur un total d’un peu plus de 20'000 cas enregistrés, à 99% au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée, rappelle «Libération». «Au Liberia, il n’y avait que 50 médecins pour 4,4 millions de personnes», affirme l’acteur Josh Hutcherson. Il se tourne ensuite vers Jennifer Lawrence et lui dit: «Je sais ce qui t’arriverait si tu avais Ebola». «Je m’en sortirais», répond-elle. En effet: les 8 patients traités contre le virus aux Etats-Unis ont tous survécu. «Avec des soins de qualité, la grande majorité des gens d’Afrique de l’Ouest survivront aussi à Ebola», explique le docteur Paul Farmer, directeur de l'école de médecine de Harvard.

    En novembre 2014, plusieurs célébrités dont Ben Affleck, Matt Damon, Morgan Freeman ou Vincent Cassel étaient apparues dans un autre film sponsorisé par One, l’organisation fondée par le chanteur Bono du groupe U2 et dont le slogan était «Parler ne vaut rien: il est temps d’agir».

    A lire également
    Le monde retient son souffle: le surnommé «Baby Sussex» devrait voir le jour à tout moment!
    O
    hilaria baldwin rues new york
    Sur Instagram, la femme d’Alec Baldwin a publié un touchant message.
    O
    Issue de la dynastie Gandhi, elle est l’arme secrète du Congrès pour déloger l’actuel premier ministre indien.
    O
    Cuisine
    «Est-ce que cette branche de céleri m'apporte de la joie..?»
    O
    Cuisine
    Dans les Grisons, une ferme salmonicole durable offre un poisson de qualité qui se retrouve sur la table des restaurants.
    O
    Voyage
    Vous aspirez davantage à des vacances plus green, sans (trop) de traînées de kérosène pour y arriver? Cette sélection de lieux est faite pour v(n)ous.
    O