Femina Logo

news société

J-1 avant le Royal Wedding: comment ne rien manquer des célébrations?

Prince Harry Meghan Markle

Pour visionner ou enregistrer le fameux long-métrage consacré au couple royal («Harry & Meghan: a royal romance» ou «Quand Harry rencontre Meghan», en version française), on choisit la chaîne française TF1, qui diffusera le film le vendredi 18 mai 2018, à 13h 55.

© Getty

Voilà des mois que la case du samedi 19 mai a été marquée d’un petit cœur, d’un autocollant, ou d’un immense point d’exclamation, tracé au stabilo dans notre agenda. On a tellement attendu cet événement, que le sentiment d’impatience nous manquera presque, une fois le grand jour terminé (mais de quoi va-t-on bien pouvoir parler, lorsque les bagues royales auront été échangées et que le voyage de noces sera entamé?!).

Heureusement, il est bien trop tôt pour penser au «Wedding blues»: préparons-nous plutôt à vivre ce jour si attendu en grande pompe, comme il se doit. Pendant que la pauvre Meghan fera probablement des exercices de respiration, histoire de maintenir un semblant de calme, nous serons confortablement installées dans le canapé, à piailler d'excitation, et à nous goinfrer de petits fours!

Date, lieu, programme: tout ce qu'on sait déjà du mariage de Meghan et Harry

Etape 1: On prépare le thé (et les scones)

Avant d'accueillir nos invités, ou de nous installer devant la télévision, il est grand temps de réaliser un goûter «british» digne de ce nom! Que vous soyez en possession du thé spécial «Harry et Meghan» - comme les véritables fans - ou non, il suffit de copier les petites manies «Tea time» des Anglais: on laisse infuser les feuilles (Darjeeling, Menthe, Earl Grey...) exactement le temps qu'il faut, en chronométrant assidûment, avant d'y verser un nuage de lait.

Pour l'accompagner, on se met (rapidement) aux fourneaux, le temps de préparer quelques scones (vous savez, ces petites brioches rondes, légèrement sèches, parsemées de raisins, ou beurrées à souhait), de petits sandwichs au concombre very chic, ou une fournée de cupcakes.

Les internautes rivalisent d'originalité, lorsqu'il s'agit de décorer leurs pâtisseries, en l'honneur de Meghan et Harry. Depuis plusieurs semaines, Pinterest fourmille d'idées, plus ou moins faciles à adopter, pour orner vos cupcakes de petits drapeaux britanniques, ou de minuscules couronnes. Si certains sont allés un peu (très) loin, impossible de nier que leur fantaisie est sans limites!

Etape 2: On sécurise le périmètre

Si la télécommande familiale n'est pas encore réservée à votre nom (entre midi et 14h au grand minimum!), c'est le moment de vous en occuper! Au cas où votre frère/mari/père/fils meurt d'envie de regarder la finale du Football anglais (FA Cup), on le rassure en lui rappelant que le match se déroulera bien après la cérémonie: bien essayé! (Mais vous leur avez tellement brisé les oreilles, à force de parler de Meghan et Harry, que tout «oubli» ne peut être que feint!).

Enfants, animaux domestiques, voisins et membres de la famille doivent être prévenus: il leur sera interdit de nous déranger durant le mariage! Mais plutôt que de les chasser, on les invite à nous rejoindre, et on leur propose un scone. Après tout, il s'agit d'un moment historique qu'il serait dommage de manquer. Après tout, la coqueluche de la société britannique sera présente, dont quelques stars, sans aucun doute!

Beauté: Meghan Markle révèle sa beauté pré-mariage (et on veut déjà la copier!)

Etape 3: On se connecte à Twitter

Pour s'assurer de ne manquer la moindre miette des festivités, on s'empresse de suivre les comptes Twitter et Instagram officiels de la famille royale: Kensington Palace. Les responsables de ces plateformes ont l'immense chance de pouvoir se faufiler dans les moindres recoins du château, avant et pendant la cérémonie! On aimerait tellement être à leur place...

Les médias britanniques seront, eux aussi, aux premières loges: les fans friands de news anglaises peuvent également s'abonner aux fils de la BBC, de The Sun, du Daily Mail UK ou du Guardian.

Etape 4: On choisit la/les chaîne(s) TV

Pour visionner ou enregistrer le fameux long-métrage consacré au couple royal («Harry & Meghan: a royal romance» ou «Quand Harry rencontre Meghan», en version française), on choisit la chaîne française TF1, qui diffusera le film le vendredi 18 mai 2018, à 13h 55. Il sera suivi par le premier volet, dédié à Catherine Middleton et le prince William, diffusé en 2011.

Découvrez la bande-annonce du film sur Meghan et Harry

Le samedi, le choix est large! RTS deux, TF1, France2, M6, ainsi que les grandes chaînes britanniques (BBC) ou américaines seront sur le coup: dépendant de votre abonnement, vous n'aurez aucun mal à dénicher de quoi visionner le mariage. Et si vous ne possédez pas de télévision, rendez-vous sur les sites des chaînes concernesé, pour regarder en direct (ou en replay).

Sur TF1, les festivités commencent dès 11h, animée par Etienne Toussaint, avec une édition spéciale «Harry et Meghan»

Déjà d'autres projets, pour le 19 mai? No problem! Nous serons connectées, pour vous tenir au courant de tout: n'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, ou via le site, dès midi!

Harry et Meghan: les 5 moments clés de leur interview officielle

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Podcasts

Dans vos écouteurs

E19: Vos questions sur la charge mentale

Ah, la charge mentale! Afin d'aborder ce vaste sujet épineux et délicat, nous vous avions proposé de nous envoyer toutes vos questions à ce propos. À l'aide d'une psychologue, nous vous apportons des éléments de réponse, dans cet épisode destiné à alléger la pression. Pour se rappeler que même si la lessive n'est pas faite et que nos cheveux sont hirsutes, tout-va-très-bien-se-passer!

Dans vos écouteurs

E18: Comment apprivoiser le silence

Vous aussi, vous avez du mal à supporter le silence? Dans notre société rapide et bruyante, on ne réalise pas toujours à quel point nous sommes entourés de bruit, d'un tumulte incessant qui, au fond, nous rassure. Dans cet épisode étonnant, une psychologue nous parle des nombreuses vertus du silence et nous offre quelques pistes pour le réintroduire dans nos vies. Car même s'il peut faire peur, il ne nous veut que du bien!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina