Femina Logo

Le 1er août 2014 est une date qui restera gravée à jamais dans la mémoire de Jeremy Stamper: ce jour-là, il a épousé son amour de toujours, Justice. Mais malheureusement, la jeune femme a tout oublié. 19 jours plus tard, le 20 août, Justice a été victime d’un accident de la route, échappant de peu à la mort. Conséquence: elle doit désormais faire face à d’importants trous de mémoire. Victime d'amnésie, la jeune femme s’est rapidement rendu compte qu’elle avait totalement oublié le mois précédent l’accident, y compris son mariage. Même en visionnant le film de la cérémonie ou en regardant les photos, rien ne lui revenait. Elle met quelque temps à l’avouer à son mari: «Elle m’a dit: ‘Je ne veux pas que cela te bouleverse mais je ne me souviens pas du mariage’, explique Jeremy au magazine «People». Bien sûr, j’étais ému mais je lui ai directement répondu: alors nous allons recommencer.»

Amour d’enfance

Jeremy et Justice se sont connus alors qu’ils avaient 10 ans tous les deux. Amis dans un premier temps, ils sont peu à peu tombés amoureux et ont commencé à se fréquenter au lycée. «J’étais très amoureux d’elle», confie Jeremy. «Nous savions que nous étions faits l’un pour l’autre», renchérit Justice.

Pour le bonheur de sa belle, Jeremy a tenu parole: les deux époux s’uniront à nouveau le 1er août 2015. Manquant de moyens financiers, le jeune homme a mis en place une cagnotte en ligne afin que cette cérémonie rêvée puisse devenir réalité. «Notre premier mariage était magnifique et parfait, souligne-t-il. Mais cette fois-ci, je veux que justice soit vraiment époustouflée. Elle mérite tout ce que je fais pour elle et bien plus encore!» L'année dernière, 75 personnes étaient présentes. Cette seconde union sera bien plus importante, puisque les amoureux tiennent à inviter tous ceux qui feront un geste pour que cette dernière ait lieu, tant leurs proches que les inconnus touchés par leur histoire. A ce jour, le couple a récolté plus de 3 800 dollars, il espère en obtenir 5 000.

Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous à la newsletter.

Muriel vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Dans vos écouteurs

Episode spécial: Interview de Noël avec Juliane et Ellen

Vous entendez nos voix au début de chaque épisode, lorsque nous vous racontons ces petites anecdotes (véridiques) de notre quotidien. Ainsi, au moment de boucler la première saison de Tout va bien, on s'est dit qu'il était temps qu'on se présente pour de vrai, qu'on vous parle de nos goûts, de nos personnalités et de nos expériences. Pour vous remercier d'être de plus en plus nombreux à nous écouter chaque semaine!

Dans vos écouteurs

E20: Gérer les tensions familiales pour une vie plus apaisée

Rendre visite à ses beaux-parents, présenter son nouveau conjoint à ses enfants, survivre à un interminable dîner familial, relancer une communication essoufflée... que de petits challenges que nous présente la vie, lorsque les tribus se réunissent. Afin de prendre un pas de recul sur ces situations et les gérer au mieux, un psychologue nous donne des clés de compréhension et des solutions. Parce qu'au fond, on l'adore, notre famille!

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Vous êtes à un clic de recevoir nos sélections d'articles Femina