Femina Logo

news société

Il devient une star en perdant son iPhone

Je suis une star en Chine (sans le savoir)

Matt Stopera est une star en Chine.

© BuzzFeed

Vous êtes-vous déjà demandé où finissent les téléphones volés? Les appareils américains débarquent pour la plupart en Chine, ce que Matt Stopera a appris à ses dépens. Après avoir été la victime d’un odieux larcin de smartphone, le jeune homme en rachète un et confie sa surprise à «BuzzFeed»: «alors que je regarde les photos de mon nouvel iPhone, je me mets à voir une série de photos que je n’ai PAS prises. Dont, parmi les plus mémorables, une série de 20 selfies d’un mec devant un oranger.»

Le mystérieux «Frangin Orange»

Le fameux Chinois et Matt étaient en fait toujours reliés par iCloud. Il déconnecte alors l’application et pense l’affaire réglée. C’était sans compter sur les Asiatiques qui ont pris son histoire à cœur et veulent l’aider à retrouver le dénommé «Frangin Orange».

Et ils ont réussi!
Les deux hommes communiquent alors virtuellement entre eux, et avec les personnes qui ont participé à la recherche, puis «il me propose de venir lui rendre visite, et on prend date pour le 18 mars.»

Départ pour la Chine

«Frangin Orange» a tout organisé pour son nouvel ami qui ne doit se soucier de rien, transport, logement, la totale. L’Américain flippe quand même puisqu’il part à l'aventure, «complètement à l’aveugle». Durant son vol, une femme le reconnaît et se décrit comme «sa fan chinoise». Il se confie sur ce petit événement, «à l’arrivée, je me lève de mon siège, un peu excité à l’idée que l’on m’ait reconnu. En fait, je n’ai aucune idée du niveau de folie qui m’attend à l’aéroport.»

À sa sortie de l’avion, «Frangin Orange» lui fait la surprise d’être là…avec des dizaines de photographes et des caméras! «J’en viens à comprendre Kim Kardashian. C’est d’autant plus atroce que tout le monde a l’air d’un cul en sortant d’un avion, moi y compris. VDM», écrit-il pour BuzzFeed.

Ils sont alors pressés dans une voiture, à l’image de Miley Cyrus ou Britney Spears.

La folle aventure de l'iPhone de Matt

Le smartphone s’est envolé pour Hongkong, puis Shenzhen (la deuxième plaque tournante du téléphone d’occasion au monde) où le cousin de «Frangin Orange» l’a acheté pour lui en faire cadeau. Le jeune explique son désarroi lorsqu’il apprend la chose suivante: «les photos que j’ai pu prendre avec mon nouveau téléphone sont aussi apparues sur celui de Frangin Orange. Le flip! Il me dit qu’il les a supprimées au fur et à mesure. Ni une ni deux, je pense aux photos que j’ai prises. Mais qu’est-ce qu’il a pu voir?!?! La honte…»

Le tapis rouge made in China

Durant tout le reste de son voyage, Matt admet qu’il avait l’impression d’être une star au Festival de Cannes. Interviews, photos, autographes et même conférence de presse! On va jusqu’à lui demander de poser avec des bébés, «je suis un président en compagne», confie-t-il avec humour. Il devient ambassadeur d’un village, est traité comme un haut dignitaire et lorsqu’il s’arrête deux minutes pour réfléchir à ce qu’il est en train de vivre, la même phrase résonne dans son esprit: «JE SUIS LÀ PARCE QUE J’AI PERDU MON TELEPHONE».

Une «bromance» qui défie toute logique

Les deux nouveaux meilleurs amis s’amusent à photo bomber des futurs mariés, et Matt prend conscience de ce que ce voyage de dingue lui a apporté: «Je me rends compte que les barrières culturelles et linguistiques n’ont plus trop d’importance. On est en 2015, on vit dans le même monde, c’est génial. Je suis super content.» Une véritable amitié est née.

C’est un scénario de cinéma, non? Et bien ça va être le cas puisque leur histoire sera transformée en documentaire.

vous suggère de lire aussi:

Podcasts

Vidéos

Notre Mission

Un concentré de coups de cœur, d'actualités féminines et d'idées inspirantes pour accompagner et informer les Romandes au quotidien.

Icon Newsletter

Newsletter

Recevez les dernières news de Femina, les conseils et bons plans de la Rédaction.